
28 septembre 2006
Paludisme - traitement

26 septembre 2006
Bienvenue chez Gulf Air

Ne pas aller voir ce lien, c'est trop tard maintenant.
22 septembre 2006
Visa s'il vous plait...

Ca y est, il est arrivé ! Aprés quelques jours de doute quand au delai de livraison de mon passeport, je doit avouer que l'ambassade de l'Inde a fait vite. Ils annonçaient 20 à 25 jours ouvrable a partir de la date de réception, en fait 13 jours aprés il était chez moi. C'est la première fois que j'ai un visa sur mon passeport, mais c'est certainement pas la dernière..enfin j'espère! prochaine étape....le billet.
21 septembre 2006
Option : Triangle d'Or

Le tourisme y est assez développé, j'espère pas trop non plus. Sinon il paraît que les régions alentours, surtout le Laos, sont belles et authentiques. Selon quelques forums la thaïlande reste un pays très, voir ultra touristique. On rate peut être pas grand chose sauf de voir des tanks qui sont pas là pour faire jolis. Enfin tout ça pour dire que le triangle d'or n'est plus aussi dangereux qu'il l'a été et que j'y vois de moins en moins clair dans l'itinéraire qu'on prendra, même à quelques milliers de km près...je parle même pas encore de la Malaisie et de l'Indonésie.
Par où on passe ?
Je suis de près l'actualité thaïlandaise en ce moment et pour cause... Comme vous le savez surement il y a eu là-bas un coup d'état opéré par l'armée. On peut se féliciter (les féliciter serait plus juste, on y est pas pour grand chose) que cela se soit fait sans effusion de sang et à l'heure qu'il est et avec les maigres informations dont je dispose, le Conseil (ils se nomment comme ça) qui gère le pays en ce moment a pas l'air forcément malsain. Il ne souhaiterait pas diriger le pays mais au contraire nettoyer le gouvernement de sa corruption sans limite et mettre en place un vraie démocratie ou plutôt une monarchie constitutionnelle puisqu'ils ont quand même un roi. Tout ça vous pouvez l'apprendre dans n'importe quel canard, sachant qu'ils ont tous l'air de s'accorder sur la même version des faits.
Ce qui nous concerne plus directement c'est que je viens de lire que le pays ou plutôt le nouveau gouvernement a fermé les frontières avec la Birmanie et le Laos. Nous qui nous nous posions des questions sur l'itinéraire à emprunter, nous voilà fixé. Reste plus que le Cambodge. Phnom penh nous voilà...
Ce qui nous concerne plus directement c'est que je viens de lire que le pays ou plutôt le nouveau gouvernement a fermé les frontières avec la Birmanie et le Laos. Nous qui nous nous posions des questions sur l'itinéraire à emprunter, nous voilà fixé. Reste plus que le Cambodge. Phnom penh nous voilà...
19 septembre 2006
Tentative de coup d'Etat en Thaïlande

Ehh oui, encore une autre petite raison pour nos proches de se ronger les ongles. (photo Reuters)
Des forces militaires se sont emparées du siège du gouvernement
De New York, où il assiste à l'assemblée générale des Nations unies, le Premier ministre décrète l'état d'urgence.
Les télés et radios de Thaïlande seraient aux mains des putschistes
Des policiers et des militaires affirmant avoir pris le contrôle de Bangkok mardi semblent s'être emparés de l'ensemble des six stations de télévision du royaume, ainsi que des stations de radio, selon un haut responsable militaire non identifié.
Mardi 19 septembre 2006 18:43
La suite ici sur liberation.fr
Le site de l'ambassade de France.
15 septembre 2006
Conseils de mon médecin

Premiers vaccins hier ! Je suis donc le même programme que vous, Jevax, Rabique Pasteur et Tyvax la semaine prochaine (plus de détail sur les vaccins sur notre blog ici, c'est là qu'on s'apperçoit que ce blog fait concurrence à wikipédia).
J'aurai fini le 28 Septembre, avec un programme accéléré donc en 14 jours au lieu de 28, cool. Le toubib m'as bien précisé que le DTP était assez balaise comme vaccin et suis donc rassuré pour mon accès de fièvre de la semaine dernière qui fut tout à fait normal et que ce n'était pas due à une faiblesse immunitaire de ma part (mon honneur est sauf). Hormis un peu de bave lié au vaccin rabique, je n'ai pas eu d'autres effets secondaires des vaccins d'hier, je me porte bien.
Le médecin m'as donné quelques conseils, nottament pour le paludisme. Il parle de Prophylaxie, donc de prévention. Il conseille de prendre Doxypalu (doxycycline). C'est pas très cher surtout si on prend un générique Tolexim Ge 100mg, bien moins cher à environ 6€ la boîte pour un mois. Selon lui ce traitement, associé aux mesures de protection contre les moustiques est très éfficace et si jamais quelqu'un rammène le palu à la maison, ce traitement lui évitera la série d'une quinzaine de piqûres dans le bide au lieu de 4. Il faudra juste continuer les prises (une pillule par jour) 1 mois après avoir quitté une zone infestée.
12 septembre 2006
Easy Rider

09 septembre 2006
La classe internationale !!!!

Bref, le but du message n'est pas de critiquer l'administration française, d'autres s'en sont chargé avant moi et l'ont fait bien mieux que ce que je ne pourrai faire. Ce que je voulais aborder c'était par qui nous avait été délivré ce dit permis. Par Michèle VAILLANT en personne !!! Vous conviendrez que ce n'est pas rien. Je me demande si les albums ont été exporté là bas, ou s'ils ont lu "La route de Jade" (alias Michel Vaillant en Asie du Sud-Est). J'ai aussi une pensée pour Michèle. On doit lui faire la remarque à chaque fois, ça doit être lourd à la fin. L'a qu'a changer de poste, on se marrerait moins si elle était au trésor public...
Force et honneur.
08 septembre 2006
Un point de plus !
Le numéro un craignant de perdre sa place a procédé hier à l'achat de batteries et d'un chargeur afin de compléter son équipement audio-visuel. La commande effectuée hier à 17 H 02 sur aboutbatteries.com est déja arrivée, profitons en pour saluer les performances de ce service d'achat en ligne ! Voilà, là je vous ai tous plié, hanhanhan... On fait moins les malins hein ! Chui trop fort ! Mais pauvre du coup...
07 septembre 2006
Permis international ? A quoi bon !
Le permis international est nécessaire pour circuler dans les pays non membres de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen.
Pour circuler dans un pays membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique
Européen, le permis de conduire international n’est pas obligatoire. Toutefois, si vous partez en Grèce et si vous ne possédez pas un permis du modèle communautaire, sur lequel les catégories de permis sont représentées par des pictogrammes au lieu d’un texte, il conviendra de prévoir un permis international.
Vous devez vous présenter à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture de votre lieu de domicile, muni des documents suivants :
votre permis de conduire français. (Le permis de conduire international ne peut être délivré qu’à une personne résidente et titulaire d’un permis de conduire français.)
une pièce d’identité et sa photocopie
une lettre de votre part attestant de votre lieu de domicile,
2 photographies d’identité identiques, récentes et conformes à la réglementation en vigueur.
Le permis international est délivré immédiatement.
Il est valable 3 ans, à condition d’être accompagné du permis de conduire national. Ce n’est pas un droit de conduire, il n'est qu'une traduction internationale de ce document (le permis de conduire).
Plus de détail ici
06 septembre 2006
Ca commence mal !
Fallait bien qu'il y en ai un dans le groupe ! Bon bah c'est tombé sur moi ! Je suis gaucher.....(oui et alors ?) bah alors en Inde la main gauche est impure(vous commencez a voir le truc ?)....donc il ne faut pas manger, tendre un objet, ecrire (si possible) ou faire toutes autres choses de la main gauche....C'EST MAL ! Vachement pratique...(euuuh faut aussi eviter de dire VACHEment la haut!)
Et en plus on me dit souvent que j'ai deux mains gauche ! Là j'suis dans la merde !
Et en plus on me dit souvent que j'ai deux mains gauche ! Là j'suis dans la merde !
Le Paludisme c'est mal

ATTENTION : Il est dangereux de partir en zone de transmission intense de paludisme sans une prise régulière d'un traitement préventif.
Le paludisme est une maladie grave, potentiellement mortelle, transmise par des moustiques, et très répandue en zone tropicale. A titre indicatif, le nombre de cas de paludisme chez les voyageurs, (paludisme importé) est estimé à environ 7000 chaque année, avec une vingtaine de décès. Il faut noter que 95 % des cas importés ont été contractés en Afrique subsaharienne, et que 84% d'entre eux étaient dus à Plasmodium falciparum.
Préalable : pour tout traitement anti-paludique, il est indispensable de consulter votre médecin ou un Centre de médecine des voyages pour la posologie et les contre- indications. En France, les médicaments antipaludiques ne sont délivrés que sur ordonnance.
Le traitement préventif tient compte des zones visitées, de la durée du voyage et aussi de la personne : l'âge (enfants, personnes âgées), les antécédents pathologiques, une intolérance aux antipaludiques, une possible interaction médicamenteuse, une grossesse (ou son éventualité).
Il faut savoir dans quelle zone paludique on s'aventure. Il y a 4 zones de 0 à 3. La zone 3 correspond au risque maximum. Une région en Inde fait parti de la zone 3, le reste zone 2 et les pays frontaliers surtout vers l'Est sont quasiment les plus risqués avec le continent africain.
A consulter cette page chez Pasteur pour en savoir plus.
Vaccins

Ca se précise.
Monde à l'envers, voilà que c'est celui qui fût le plus absent de cette préparation de voyage qui commence à poster le plus. N'en croyez rien, il n'est pas le plus avancé ni le plus prêt pour autant.
En effet dans la course à la préparation qui nous oppose tous, deux hommes se trouvent en tête en ce moment ! Le Tony, et le Dude, bien qu'en effet le Perrin nous montre une belle volonté et effectue une remontée digne d'un coureur de 10 000 m allemand en fin de parcours (ceux qui passent leur nuits insomniaques sur France 2 à regarder les championnats d'athlétisme seront les seuls à pouvoir comprendre).
Ainsi donc le dossard numéro deux (Tony) et le dossard numéro un (moi, y a pas de raisons!) se trouvent tous deux en possession de leur passeport et en sont au même stade de leur vaccinations (qu'ils font toujours ensemble de manière à se consoler mutuellement, en tout bien tout honneur après la torture qui leur est infligée) et si le numéro deux a déjà en sa possession son permis international, le numéro un (toujours moi !) n'en est pas pour autant distancé car sa demande de permis est faite, et qu'il compense en ayant déjà tout son matériel et son pactole bien garni, à l'abri et bien géré (merci maman), bien que pour ne pas se laisser démonter, le Tony s'est empréssé de remporter un concours de création de T-Shirt, se voyant récompensé de 1 000 € (T-Shirt visible ici !). Le suspens ne semble pas vouloir retomber car ils s'appretent tous deux à envoyer leur demande de visas ainsi qu'à commander leur billet d'avion. Une situation intenable pour vous, très chers lecteurs, ou devrai-je dire "très cher lecteur".
Mais un mot quand même sur l'arrière de la course car il ne faut pas oublier les out-siders, le numéro trois, Pascal Perrin qui a choisi pour stratégie de se lancer dans la bataille une fois les vacances finies de manière à profiter de la diminution de la quantité de travail des administrations en charge des formalités liées aux sus-dites vacances, espérant ainsi profiter d'une réduction des délais de traitement des dossiers, a récemment commandé son passeport et à pris rendez-vous afin d'effectuer sa première consultation relative aux vaccins. Il a de surcroît acheté un Guide du Routard version "Inde du Nord" et un carte de l'asie du Sud Est. Il a également réduit le retard en obtenant un mode de financement unique qui lui confère, sur ce point un sérieux avantage, mais il aura quand même du mal à réduire la distance, mais qu'il sache que nous sommes avec lui.
Tout ça pour signaler qu'on est bientôt fin prêts et que le départ va se faire la semaine du 2 octobre.
Force et honneur !!
En effet dans la course à la préparation qui nous oppose tous, deux hommes se trouvent en tête en ce moment ! Le Tony, et le Dude, bien qu'en effet le Perrin nous montre une belle volonté et effectue une remontée digne d'un coureur de 10 000 m allemand en fin de parcours (ceux qui passent leur nuits insomniaques sur France 2 à regarder les championnats d'athlétisme seront les seuls à pouvoir comprendre).
Ainsi donc le dossard numéro deux (Tony) et le dossard numéro un (moi, y a pas de raisons!) se trouvent tous deux en possession de leur passeport et en sont au même stade de leur vaccinations (qu'ils font toujours ensemble de manière à se consoler mutuellement, en tout bien tout honneur après la torture qui leur est infligée) et si le numéro deux a déjà en sa possession son permis international, le numéro un (toujours moi !) n'en est pas pour autant distancé car sa demande de permis est faite, et qu'il compense en ayant déjà tout son matériel et son pactole bien garni, à l'abri et bien géré (merci maman), bien que pour ne pas se laisser démonter, le Tony s'est empréssé de remporter un concours de création de T-Shirt, se voyant récompensé de 1 000 € (T-Shirt visible ici !). Le suspens ne semble pas vouloir retomber car ils s'appretent tous deux à envoyer leur demande de visas ainsi qu'à commander leur billet d'avion. Une situation intenable pour vous, très chers lecteurs, ou devrai-je dire "très cher lecteur".
Mais un mot quand même sur l'arrière de la course car il ne faut pas oublier les out-siders, le numéro trois, Pascal Perrin qui a choisi pour stratégie de se lancer dans la bataille une fois les vacances finies de manière à profiter de la diminution de la quantité de travail des administrations en charge des formalités liées aux sus-dites vacances, espérant ainsi profiter d'une réduction des délais de traitement des dossiers, a récemment commandé son passeport et à pris rendez-vous afin d'effectuer sa première consultation relative aux vaccins. Il a de surcroît acheté un Guide du Routard version "Inde du Nord" et un carte de l'asie du Sud Est. Il a également réduit le retard en obtenant un mode de financement unique qui lui confère, sur ce point un sérieux avantage, mais il aura quand même du mal à réduire la distance, mais qu'il sache que nous sommes avec lui.
Tout ça pour signaler qu'on est bientôt fin prêts et que le départ va se faire la semaine du 2 octobre.
Force et honneur !!
04 septembre 2006
Notre Sauveur

-Trempage: Repel Trempage est l'un des seuls conditionnements individuels qui soit concentré à 8% de permethrine.Efficace pendant 6 mois, résiste à 6 lavages. Une protection fiable sur les vêtements qui offre une sécurité maximale en l'associant avec un répulsif peau adulte ou enfant. Indispensable en zone tropical
-Peau: Le spray adulte est dosé à 50% de DEET (conforme aux recommandations de l'OMS). Il garantit une protection maximale durant 5 heures. Ce spray est le seul à associer du DEET et de l'alpha bisabolol (anti-inflammatoire et anti-irritant). Ce produit peut-être considéré comme la référence en milieu tropical dans le domaine de la protection contre les piqûres de moustiques et de tous les arthropodes en général. Prévoir environ un flacon par personne pour une durée de 15 jours.
Comment ? Il suffit de frotter 3 fois boutique-sante-voyage.
Et le prix ? 8,50€ la lampe ! Ca vas, la vie vaut vraiment pas grand chose là bas !!
American express ?

- Mastercard: L'une des plus répandue dans le monde et avec plusieurs modèles. Il existe bien des assurances pour le voyage mais bon j'ai pas pris le temps de lire tout le contrat. Voici déjà une liste comparative des différentes cartes. La Mastercard Gold coûte 120 €.
- Visa: Accepté quasiment partout tout comme la MC. Je pense que je vais partir avec la Carte Bleue Visa. Sinon il y a la carte Visa Premier : carte haut de gamme destinée aux particuliers. C'est une carte de services particulièrement ciblés autour du voyage et des loisirs. Coût 112€. Pour voir les autres cartes c'est par là.
- American Express: C'est une carte de paiement rattaché à votre compte postal ou autre. Elle a pas mal d'avantages. Passe partout, pas de blocage et faite pour le voyage mais bon elle a son prix : 170€ la Gold. Les options ici.
- Chèque Voyages: Autre chose que je viens de découvrir, peut être étiez vous moins ignorants. Le chèque voyage se retire comme des espèces, il suffit de faire imprimer ses chèques à la banque et de les signer. Je pensais qu'il fallait être affilié ou répertorié chez American Express, en fait pas du tout. Une deuxième signature sur le chèque lors d'un achat, comparée à celle faite dans la banque auparavant, sera la preuve unique. Cool!
Faudra aussi regarder la date d'expiration de votre carte, on sait jamais.
The begining
Une carte pour rêver

Méa culpa
Namasté camardes de voyage !
Cher Dude, cher Tony. Je sais bien que ma préparation n'est pas celle d'un bureaucrate ni celle d'un gars super motivé. Même si j'en ai pas l'air, je suis motivé, et aujourd'hui j'ai vraiment l'air d'un type assoifé de partir. Je ne peut rien ajouter de plus ce qui est fait est fait, et je désire surtout qu'on mette de côté une certaine rancune envers mon attitude "molle" de ces dernières semaines et d'ailleurs je m'en excuse profondément. Il est vrai que je pouvais donner l'impression de ne pas avoir envie de partir, tout n'était pas bien clair dans ma tête pour mon avenir. Fallait que ce voyage si loin dans les Indes, fasse sa transformation rêve en réalité, mais désormais je pars, je dirais même plus NOUS partons et j'arrive toujours pas trop à réaliser. Alors je voudrai que NOUS NOUS préparions à tous les trois et qu'on discute sérieusement. Vous diriez, "heh oui mais nous ca fait longtemps qu'on se prépare" et je susi d'accord avec vous, j'ai pas assuré et je m'en excuse encore 1000 fois. Pour me faire pardonner je vous autorise de me plonger la tête dans l'eau déguelasse du Gange ou dans une bouse d'éléphant.
Enfin voilà c'était mon méa culpa.
Cher Dude, cher Tony. Je sais bien que ma préparation n'est pas celle d'un bureaucrate ni celle d'un gars super motivé. Même si j'en ai pas l'air, je suis motivé, et aujourd'hui j'ai vraiment l'air d'un type assoifé de partir. Je ne peut rien ajouter de plus ce qui est fait est fait, et je désire surtout qu'on mette de côté une certaine rancune envers mon attitude "molle" de ces dernières semaines et d'ailleurs je m'en excuse profondément. Il est vrai que je pouvais donner l'impression de ne pas avoir envie de partir, tout n'était pas bien clair dans ma tête pour mon avenir. Fallait que ce voyage si loin dans les Indes, fasse sa transformation rêve en réalité, mais désormais je pars, je dirais même plus NOUS partons et j'arrive toujours pas trop à réaliser. Alors je voudrai que NOUS NOUS préparions à tous les trois et qu'on discute sérieusement. Vous diriez, "heh oui mais nous ca fait longtemps qu'on se prépare" et je susi d'accord avec vous, j'ai pas assuré et je m'en excuse encore 1000 fois. Pour me faire pardonner je vous autorise de me plonger la tête dans l'eau déguelasse du Gange ou dans une bouse d'éléphant.
Enfin voilà c'était mon méa culpa.
Inscription à :
Articles (Atom)