14 janvier 2007

Grand concours Cambodge (resultats)

Et voila les reponses au grand questionnaire special Cambodge

1 Quels sont, par ordre alphabetique, les pays frontaliers avec le cambodge ?
laos - Thailand - vietnam
2 Quelle est la periode des moussons ? (a un mois pres)
de mai à octobre
3 Combien d annees a dure la guerre civile ?
30 ans
4 Quel est le prix pour un pass de trois jours pour les temples d Angkor ?
40 dollars
5 Pourquoi les boudhas d Angkor Wat sont ils decapites ?
Jayavarman VIII, dès son avènement(1243), impose le retour à l'hindouisme et détruit de nombreuses sculptures du Bouddha
6 Citez le nom des 4 portes d Angkor Thon.
Porte Sud, Porte Nord, Porte Ouest, Porte des Morts. Une cinquième entrée est appelee la porte de la victoire.
7 Quelle monnaie retire-t-on dans les distributeurs d Angkor ?
Des dollars, car il y a tellement de touristes que le Riel n'est presque pas utilise a Angkor
8 Quelle est la particularite des moines boudhistes vetus de blanc ?
Ce sont des femmes, et elles sont assez rares
9 Quel est le comble d un cambodgien ?
Et non john ce n'est pas de se baigner dans la Khmer rouge, meme si on l'a accepter car elle nous faisait bien marrer. Le comble pour un cambodgien, c'est d'avoir bonne mine (humour noir bonjour)
10 Combien de kilometres a t on parcouru en moto depuis que nous les avons achetees ?
A l'epoque du post, on avait parcouru 4100 kilometres, et a titre indicatif, nous en avons parcouru 6000 jusqu'a leur vente il y a trois jours

Voila pour les reponses, et maintenant, le nom du grand gagnant(e), mais bon ya pas trop de suspens vu le nombre de participation a ce quizz....
Et bien oui c'est encore John avec une seule mauvaise reponse. Sache mon cher john que tu as gagne un objet tres frequement rencontre lors de notre sejour, un objet dont il ne faut pas abuser car il peut enerver (nous on le supporte carrement plus et on est bien content que maeva n'ait pas gagnee...les interesses comprendront), a savoir, une petite sculpture de grenouille en bois veritable avec un petit baton integre, que quand tu lui frottes le dos avec et bien ca fait le sons d'une grenouille qui croisse.
Bon, que dire de plus, Bravo John encore une fois, et pour les autres, il ne tient qu'a vous de remporter le prochain cadeaux et bloquer John dans son elan de victoires. Sachez juste pour l'info, que le prochain quizz est en preparation et qu'il reunira le quizz Thailande et Malaisie, donc deux cadeaux a la clef.
Bisoute a tous

60 commentaires:

Anonyme a dit…

hello les frenchis! votre passage à ko lanta va relancer les commentaires!Bravo pour le blog, c pas mal du tout et ça permet de rester connecter au voyage une fois de retour en france comme moi.De nouveau dans ce saint etienne qui ne m'adopte décidemmment pas je ne vous dirais qu'une seule chose: chocolat, gateaux à la crème, tarte tatin, tiramisu, mousse au chocolat, crème caramel et yahourth à la fraise!!...et grande suite! bises à vous trois, au plaisir de vous croiser à nouveau.
audrey from "last beach"

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est la soeur n° 2 qui tchate maintenant !!
Et oui, dur retour à la réalité, mais on ne va pas se plaindre. On a rechargé les batteries et on pense déjà au prochain voyage.
Petit message perso à Pascal et Tony: desolée pour le départ en douce !! pour me faire pardonner, passer boire un pastis à Avignon quand vous voulez !!

Et surtout .... PROFITEZ !!
fanny

Anonyme a dit…

bonsoir a vous trois enfin je dit bonsoir car ici c'est 19h moi c pascal Marie je viens de rencontrer tes parents Pascal ....enfin rentre quand meme en un seul morceau ont a une partie de peche a faire et un lac a repeupler allez bon courage et merci!!!!

Anonyme a dit…

YEAAAAAAAAH²

Anonyme a dit…

Rhooo! trop fort John, y a pas d'ex aequo dans votre quizz? LOL.Alors j'ai les deux pieds dans le starting- block pour le prochain...Déja en Malaisie, vous passez l'turbo là,vs avez du mal a démarrer mais quand vs le faites vrroummmmmm!ca va + vite qu'en moto.Alors débrouillez vous pour trouver un appareil photo,car il faut assurer la suite du voyage,trouvez un job d'été ( hé hé ),faites l'aumône,piquez celui d'un touriste americain fortuné ,
est-ce que je sais moi? mais il nous faut des photos...En attendant nous plaçons tous nos espoirs en Pascal.Allez! assez de bêtises au boulot bye bye les gars.

Anonyme a dit…

snif snif.....
j'aurais bien voulu une grenouille qui fais koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa koa...

Enfin bon c'est pas grave, j'ai reussi a vivre ssns pendant presque 23 ans ( ceci est un message subliminal pour dire que mon anniversaire ainsi que celui de mon "jumeau" est dans peu de temps...merci ! ahahah) je pense que ça ne detruira pas ma vie si je n'ais pas de grenouille.....

Au passage je tiens qd mm à signaler que c tjs les trois mm qui répondent à votre questionnaire...et que l'assiduité de ces personnes devrait être récompensée... hihihih

Sur ce j'attend le prochain questionnaire pour perdre encore et encore ( c'est que le début daccord daccord...)

Bisoute les deux gens !

Anonyme a dit…

25, 26 février......
rrah je sais jamais !

pourtant vs faites bien les choses à être 2 le même jour ça en fait moins à se rappeler....

Anonyme a dit…

Pour info : 26 fevrier !

Anonyme a dit…

Heureusement que les mamans sont là !

Anonyme a dit…

koa koa koa koa koa koa koa koa ....

Anonyme a dit…

Et les anges passent

Pépètte a dit…

Marty, avez vous eu des news de Tony depuis dimanche? Aux dernières nouvelles de Pascal, ils devaient prendre un bateau pour Sumatra hier. Peut etre vous en savez plus que moi quant au temps pour s'y rendre etc...
Parce que quand on lit les nouvelles de l'Indonésie il y a de quoi s'imaginer le pire, ce que je ne fais pas évidemment!
J'en profite pour vous remercier pour ce que vous avez écrit la dernière fois car mine de rien ça fait du bien de l'entendre et je préciserais en disant que la preuve d'amour n'est pas dans le fait de laisser partir car je ne suis pas géolière mais plutot d'avoir choisi d'attendre et ça c'est pas évident tout les jours!
Bises à tout le monde.

Anonyme a dit…

non,non jsuis la ,avec anticipation je te fais des gros bisous et te souhaite un bon anniversaire en attendant la date réelle,en espérant que parmi tes cadeaux tu aies une jolie grenouille koa koa.23 ans c super remark 24 aussi... profite bien, souffle tes bougies, n'oublies pas d'arroser ces bons moments avec les copains.Que du bonheur! A + poupette.

Anonyme a dit…

Merci maman de tony.....mm si j'ai pas tout compris a votre message c'est sympa !!
enfin vous avez encore le temps c'est pas tout de suite non plus. et vous inquietez pas on oubliera pas d'arroser tt ça !!!!
mais j'attends mes deux collegues d'anniversaire pour ça !

diegoVONdiego a dit…

Chere Amandine, arrete de demander des news de Tony a sa moman. On sait tres bien que c est une maniere detournee de savoir si Pascal s est connecte sans te parler !!! Parce que pour ne pas faire d histoire, Tony a choisi de ne plus donner de signe de vie DU TOUT, pauvre Marty et pauvre Dan, et pauvre Benjy et pauvre Amelie et pauvre busy, et pauvre mamie et pauvre papy et pauvre familie (apres "benjy", c est plus de moi mais de Tony). Ses derniers mots seront "bonjour maman et bisous" avant de marmonner dans sa barbe de 5 cm qu il ne comprend pas le dernier commentaire de sa mere ! Moi non plus d ailleurs.
Salutation du jumeau.

Pour info on a bien rallie l indonesie et on profite d un de nos nombreux pieds a terre au paradis. On mettra des photos quand on aura une vraie connexion. Parce qu en plus on a un nouvel appareil.

Pépètte a dit…

Biensur Yann que si je demande à Marty si elle a eu des nouvelles de Tony c'est pour avoir des news de Pascal puisque vous vous déplacez à trois et non pour savoir si Pascal s'est connecté sans me parler je trouve ça stupide de ta part d'écrire ça d'autant plus que c'est normal que je m'inquiète!

Anonyme a dit…

Une certaine dose de stupidité est nécessaire pour faire un bon soldat.(Florence Nightingale)

Bisou Yann

Anonyme a dit…

DALLAS TON UNIVERS IMPITOYAaaaBLEeeeee!!!! C'est la nouvelle version et JR est encore plus mechant!

ps: Yann j'ai pas eu de nouvelles de toi depuis plus de 34 min ...

Anonyme a dit…

N'est stupide que la stupidité.

Pascal Otlinghaus a dit…

Je suis la mon amoureuse, ne t'inquiete pas. C'est un peu egoiste de ma part, mais ca fait tellement plaisir que quelqu'un s'inquiete pour moi (c'est une chance pas donnee a tout le monde ou qu'il soit n'est-ce pas ?). Merci pour tes petits messages d'inquietude, ca fait tout enfantin de ta part, mais ils montrent ta sincerite parceque poster sur ce blog devient du genre "se jeter dans la gueule du loup" (n'est ce pas ?). Mais que seraient nos vies sans Dallas et toutes ces series qui nous font un brainwashing, de quoi pourrions nous parler d'autre ?
Yann serait un bon soldat, non pas parcqu'il est stupide mais parceque son reve est de mourrir en hero. Tony donne des nouvelles souvent a sa maman, parceque c'est un mec profondement bien, pas comme certain, pas comme moi. Allons ne perdons pas du temps a ecrire ailleurs ecrivons a nos Mamans !!

Pascal Otlinghaus a dit…

Herzlichen Gluckwunsch zum Geburtstag Tiphaine !

Anonyme a dit…

c'est toi pascal qui a écrit ça ? j'ai un doute.....

Pascal Otlinghaus a dit…

pourquoi miss purple aurait-elle un doute ?

Anonyme a dit…

Yann ca fait 45 min maintenant....

Anonyme a dit…

je savais pas que t'avais un coté gnagnabisousbisouslaterreestmerveilleusejesuispourlapaix
ehehehehe

mais c'est pas grave on t'aime qd mm !

Pascal Otlinghaus a dit…

Je le revendique en effet ce cote la ! Mais tu sais Maeva meme derriere la plus dure parois des bonbon ont peut trouver un coeur fondant de caramel, n'est-ce-pas ?

Anonyme a dit…

t'as bouffé un bisounours ou quoi ?

Pépètte a dit…

Et Yann aussi il bouffe du bisounours figure toi car on sait de qui il reve en cachette comme un amour transis!!!!

Pascal Otlinghaus a dit…

Oui, mais j'aime pas les bleus ca me donne des hemoroides. Inversement je te conseille les rose c'est bon contre les coiffures bouffies.

Anonyme a dit…

Non mais JR il est vraiment trop mechant là!

Pascal Otlinghaus a dit…

C'est qui JR, en tout cas il est mechant ? Et merde je peut meme pas mettre un autre pseudo ! Et puis on est au Lac Toba, c'est tres beau, c'est un lac dans un cratere d'un volcan eteint, il fait chaud et je me fait bouffer par les moustiques !

Pépètte a dit…

Allez Yann meme si je lui parle de toi sache qu'elle a un amoureux alors ne pense plus à cette actrice.

Anonyme a dit…

amandine tu vas trop loin....tout ce qui se passe en dehors de ce blogue ne te regarde absolument pas.

Pour le moment tout ce que tu à fait c'est parlé de toi, et tu le fais à la perfection, donc continue sur ta lancé.

je ne dirais rien de plus pour ne pas rentrer dans ton petit jeux minable.

Pépètte a dit…

ha bah désolé je parlais de marion cottillard que yann aime bien et que je rencontre à des soirées et il m'en a parlé quand je lui ai raconté mais bon. Je ne te connais pas Maéva ni la vie de Yann je ne pouvais pas savoir et jusqu'ici je pense ne pas avoir été méchante. Et quand je demande des news sur le blog des mecs et que je réponds en disant bisous à poupette c parlé de moi ça?
Comment je peux communiquer avec vous, je ne fais pas parti de votre bande et j'essaye de comprendre votre humour, qui n'est pas toujours évident. Comprenais que c'est dur pour moi ce voyage et que ce n'est pas etre cucul que de s'inquiéter pour Pascal.

Pépètte a dit…

Mais si ça peut te rassurer Maeva j'ai décidé de ne plus écrire sur le blog car j'ai bien compris que je vous saoulez depuis un moment déja, meme si j'ai l'air idiote avec mes messages de fille amoureuse.Avant je m'en foutais mais là ça devient trop virulent pour si peu, pour des malentendus parce que tout ça reste virtuel et qu'on ne se comprends pas vraiment et jusqu'ou vont pour chacun les limites de l'humour cinique.
Alors tout de meme joyeux anniversaire à toi et j'embrasse tony et Yann( que j'aime bien!). Bonne suite à vous deux pour le reste du voyage.

Cyril a dit…

Pardon Amandine mais tu joues un peu trop les marthyres là!

Anonyme a dit…

salut bande de tarés...coucou cyril... Et les filles c'est la semaine "des grosses chaleurs" ou quoi?

Anonyme a dit…

je suis daccord avec cyril .....

Visiblement c'est clair qu'on n'est pas sur la mm longueur d'onde.
mais c'est pas la peine de jouer causette non plus !

sur ce,
on va clore le débat parce que ça devient du grand nimporte quoi.

Anonyme a dit…

Le mieux ça serait de la laisser tranquille Amandine. Je ne la connais pas mais jusqu'ici elle ne vous a rien fait de mal et c'est plutot elle qui a subit votre humour meme si c'est pas grave.
C'est un blog sur le voyage et je trouve ça plus interressant que les commentaires!!!
Faites moi encore réver les gars.
Signé le nain.

Anonyme a dit…

salut les gars , vous continuez votre route et moi la mienne; je mets le nez dans votre blog sans connaitre personne ( ni vraiment vous d'ailleurs) et c la 3eme dimension pour moi: vous déchainnez les foules!
Enfin bref dégoutez-moi un peu, c pas mal l'indonésie, non? il faut que je prépare ma prohaine destination..."good trip" a plus

Anonyme a dit…

Aïe aïe aïe aïe!! J'crois qu'il ya eu gros quiproquo!!
Moi, la montagne, ça m'rend zen et toute chamallow alors je vous engage tous pour "souffler" un peu et vous détendre à prendre un p'tit apéro genre Bailey's ou ti'punch autour d'un bon feu de bois!! Une petite pause pour chasser les nuages gris et se dérider!! Et si vous avez pas de cheminée ça marche aussi!!

Au fait Yan, pendant que tu grilles sur une plage de sable fin, je met en pratiques tes cours de ski!! ça a porté ses fruits, chui une bête maint'nant!! hé hé!! Si si j'vous assure, j'ai enfin compris qu'on pouvais descendre une piste autrement qu"en chasse-neige!! La montagne, ça vous gagne!!

Bisoute les louloutes!!

Anonyme a dit…

Wahou !!! Vous en avez pas marre de vous tapper dessus...Surtout pour des malentendus....

Chui d'accord qu'on se connais pas tous, alors raison de plus pour pas se juger. Moi j'ai opté pour les mail, ça evite les quiprocos.

Je veux pas prendre parti mais en tout cas c'est sur que ca doit pas etre facile pour Amandine surtout avec le clan ECVetcompagnie. contre elle.

Si tout le monde s'occupait de ses fesses ca irait mieux, c'est tout

PS: Merci Pascalou (je ne tiendrai pas compte de la semaine de retard)

Anonyme a dit…

(je dépose un peu de boue dans une piscine gonflable et il y a 2 maillots de bain qui vous attendent les filles)

Kamoulox

Cyril a dit…

Audrey j'avoue que je demande a voir mais je te kroa kroa kroa kroa....
Bisous

alice a dit…

AAllezz Amandine t'en va pas !!....

(j'ai pas trouvé mieux...)

Anonyme a dit…

Un combat de boue avec Amandine en maillot moi je dis yes!
Pascal ton blog il déchire mise à part qq pollueurs!
Un partenaire de scène d'Amandine

Anonyme a dit…

sinon moi je voudrais dire que le racisme c'est mal et la guerre c'est moche

///XLR8//// a dit…

huuummmm, on aurait bien laisser le match continue, histoire de battre notre record de commentaire (54) mais bon, on va un peu calmer le jeu, y'avait aucune volonte de "dechainer la fureur(mitch)" dans le message de yann, et donc tout ce qui s'en suit n'a pas sa place ici. Si ya des histoires a regler, echanger vos mails, vous pourrez en ecrire plus, ou alors comptez les points qu'on puisse etablir un classement.
Ps : amandine, yann te fait dire qu'il savait pour marion cotillard
Bisoute a tous en attendant la saison deux

Anonyme a dit…

Vous inquietez pas ! le "match" est fini. y'a rien à rajouter.
désolé pour tout ça.

et vive les Bisounours....

Anonyme a dit…

Peace and love!

Sumatra est aussi sauvage que koh-lanta? Je ne me lasse pas de regarder l'album photos,cette bouffée d'exotisme en plein mois de janvier ça fait du bien.A savoir qu'il neige a Malibu,du jamais vu !!!becs a tous

Anonyme a dit…

4

Anonyme a dit…

3

Anonyme a dit…

2

Anonyme a dit…

1

Anonyme a dit…

***********************************le record de commentaire est atteint ***********************************

Anonyme a dit…

Bah le 18 janvier 2007 04:46, Tony a dit... "Mitch" alors je suis venu.

voila. Hum.

heu.. bah à la prochaine.
le Mitch de l'Atlantique.

Anonyme a dit…

Hou hou beau loup qui vagabonde sur les volcans, ne me fais pas languir davantage, le suspens est à son comble, la date la date!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

c le poète des 4 saisons d'espigoule ou k(r)oa ?

Anonyme a dit…

c le poète des 4 saisons d'espigoule ou k(r)oa ?

Anonyme a dit…

mon 1er double message ! ouééééééééé !!!!!!!!! je crois que j'ai franchi une étape dans mon avis dorénavant !