20 janvier 2007

Tout pret de l'equateur

Des nouvelles de nous, enfin ! Apres s'etre difficilement separe de notre cher Koh-Lanta et surtout de nos becanes, nous partons direction Malaisie. One prend les bus locaux, moins chers mais toujours dans le standing thailandais, c'est a dire comfort et clim. Quelques attentes en bord de route avec nos sac a dos, qui nous paraissent tellement lourd apres ses deux mois de moto ou nous n'avions pas a les porter, mais on se debrouille pas mal et on rallie tres viteTrang au Sud. Petite parenthese, Yann, au moment de notre depart de Trang, regarde avec un petit sourrire son club de golfe que je lui ai offert et me dit "lui je vais faire expres de l'oublier quelquepart, trop chiant a porter". Et la comme par hasard 15min plus tard, apres avoir pris un des taxis de Trang qui font un boucan de 100 decibel, il m'annonce qu'il a oublie son club dans le taxi. Vous en pensez quoi franchement ! Que dois je faire de la boite a outil qui fut son cadeau et qui me broie le dos maintenant ? Passons...
Le lendemain on passe la frontiere malaise sans malaise (un jeu de mot a la Tony) et le premier apercu est l'islam partout, plus riche et des gens toujours aussi gentils. On dormira dans un hotel tout de meme pourrave, mais ce n'est qu'une escale. Prochaine destination Georgetown, situe sur une petite ile, bordee de grands buildings. C'est le point de depart des bateaux pour l'indonesie, mais biensur le lendemain il n'y a pas de bateaux et on devra y passer deux nuits. Encore un hotel miteux mais on passera nos journees a visiter le quartier indien et chinois qui nous rapelle de bons souvenirs pour le premier. Yann y trouvera aussi son nouveau compagnon, un appareil photo, maintenant on est quarement un groupe de paparazis quand on se deplace !
Le depart vers l'Indo sera le 16 Janvier au matin. On embarque sur un speedboat, ca veut tout dire, et on traverse les 200km en a peu pres 5h. La mer est d'huile et on croisera une multitude de cargos.
L'indo c'est le bordel. C'est comme l'Inde en plus propre, on se fait un peu entuber de partout, c'est peuple et ils conduisent presque comme des indiens, des tarres quoi ! Le climat est deja bien plus humide, des rizieres, des palmiers et surtout des tarres sur la route ! On prend immediatement un bus pour le lac Toba qui sera si nous survivons a 6h de route de Medan ou nous avons debarque et eu notre visa sans probleme. 6h de chaos, 6h de trouille, 6h de "putain, faut pas que je regarde la route !". En effet, ils conduisent sur la gauche, doublent par la gauche ou la droite, ca depend, ils s'en foutent s'ils il y a quelqu'un en face, ils vont plus vite donc ils sont plus fort. Dans le bus on rencontre Robert, Bob pour les intimes. Un autrichien fort sympathique, qui connait deja un peu l'indo et qui finalement se greffera avec nous, il sait pas ce qui l'attend avec les blague du matin de Tony et le T-shirt qui pue de Yann (je ne parle pas de mes pieds), mais Bob c'est notre compagnon de voyage desormais ! On arrive de nuit, on se trouve un hotel de passe pour dormir pour pas cher, le lendemain direction Tuk Tuk, une ile sur ce grand lac volcanique de ,selon les rumeurs, 500m de profondeur. Belle surprise le lendemain, le lac se trouve dans un cratere gigantesque dont les pentes sont couverts de jungle et l'eau est limpide et bleu, bleu... gave bleu quoi !
On dort dans des petites huttes traditionelles et on a le lac a deux pas. On a fait du velo, j'ai casse un derailleur que je dois rembourser et on a fait aujourd'hui une excursion dans la jungle avec des amis indos. Ils nous ont ammene dans une plantation de caffee ou nous avons mange avec la famille qui vivait tres modestement. Apres le repas, on a bu une gorgee dans un breuvage qui a fait le tour de la table. Quand ce bol contenant un de ces fuits bizarre arriva dans la main du plus vieux, il a commence a crier fortement des mot a repetition, puis a fini par boire sa gorgee. C'etait un rituel et une prediction, et il s'en est conclu que nous etions tous vaillant et que nous atteindrions notre maison sans probleme, cool !
Voila, voila, les dernieres news. Demain depart pour Boukitingi un autre lac pret de la cote dans le sud. On vas se tapper 15h de bus, 15h de bus en Indonesie ! On pense a vous, pensez a nous pour demain, on en a besoin !
A la prochaine !

Anonyme a dit…

Je choisis les blablas " sans commentaire" pour plus d'exotisme!
Tant d'apppareils photos et aucune preuve de vos talents de paparazzis...voulez vous nous faire douter ou nous cachez que vos affaires en matière de numérique n'ont pas étés si bonnes?!
Mais les commentaires valent de loin les photos: c commme si on y étais!!...enfin presque...

Pascal Otlinghaus a dit…

Desole pour le peu de photos, mais il faut comprendre que nous sommes dans la jungle de sumatra, eh ouai. C'est pas comme a la maison, wifi etc, faut se tapper 45min pour internet et en plus y a de quoi lire 2mails en 20min avec leurs connexions. Promis des que possible des photos !