21 novembre 2006

BKK







Elles sont trois, elles sont belles, plutot bien foutues. Elles ont la patate, un fort temperament, de beaux yeux. Elles sont jeunes (pas celle de Tony), mais ont deja de l experience. Elles vont vite, recrache la fumee par le nez et tiennent bien le ralenti quand on les nourrit ! Ce sont NOS MOTOS !!! Et bah oui, ca y est apres une semaine de periple dans Bangkok pour s equiper de trois engins nous partons demain vers le Nord et le triangle d or tadaaaa !!!

Il etait temps car Bangkok n est vraiment pas la ville qui nous aura fait le plus vibrer. On en aura pourtant parcouru pas mal les rues, en tuk tuk, a pied et meme en moto au peril de notre vie (tout a fait serieusement). C est une espece de grande ville americano asiatique ou les monuments pourtants imposants et bien conserves (genre palais et autres temples) sont trop clinquants pour etre a leur place, on dirait un peu des enclaves de Disneyland au sein meme de la ville.
Du coup on aura eu le temps de decouvrir un peu la culture alimentaire locale qui sera finalement venue a bout de Tony. Ce qui fait de moi LE plus resistant. Eheh. Donc pour les interesses, puisqu il semble y en avoir, vous apprendrez qu en grands explorateurs, sans peurs et sans craintes, nous avons tout ose. Nous avons commence en douceur par les variantes du riz, qui se rapprochent assez de ce qu on connaissait d Inde. On a fait glisser tout ca avec une biere d ici (du moins qu on a trouve qu ici), la Chang. Comme les intestins de tous le monde allaient encore bien on a ensuite fait dans les nouilles et le bouillon. Pour cause de gras, c est la que Pascal a lache la rampe apres avoir ingurgite un hot dog qui etait cense nous servir de dessert. Restait encore Tony et moi meme en competition. Il a choisi les armes. J ai choisi le lieu. Nous nous sommes donc retrouves en face a face, avec Pascal mangeant un pauvre bouillon pour guerir, dans la cantine ou le precedemment cite pascal etit tombe malade, a manger des INSECTES achetes dans la rue. Et ben ouais, on a essaye le criquet, la chrysalide, le ver et la sauterelle grilles. Ce qui etait pas mauvais en plus. Seulement Tony a pas trop tenu le choc. Mais que ses fans se rassurent, c etait pas non plus catastrophique. Et pour se desinfecter la bouche, on a essaye sur les conseils de nos voisins d Espigoule de l hotel un whysky local, le Sangsom. Je vous passe aussi les essais de toutes les bieres disponibles (on est un observateur objectif et conscencieux OU PAS) vendues par des femmes objet aux formes pas aussi parfaites que celles de nos motos mais presques moulees dans des robes aux couleurs de la biere defendue.

Pour Cyril, notre quete interieure n a, je crois, pas beaucoup avance. Tony a pour defi de se laisser pousser la barbe pendant les 5 mois du voyage (si il se la rase, il doit egalement se raser les couil***) et Pascal et moi meme, en signe d une sincere solidarite, portons des moustaches dignes des annees 80 americaines. Pascal aura peut etre la generosite de vous mettre quelques photos. Quand a l elevation de notre ame, elle ne va pas tarder a arriver vu le danger que represente le fait de conduire ici ("Plus pres de toi Seigneur !!!").

Allez hop. A plouche.


Peut etre....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool Yann , c'est vachement rassurant surtout vu la gueule de vos casques!
Pascal.........reviens!
Amandine

Anonyme a dit…

Sinon vous ressemblez à trois glands sur la première photo. De vrais Jackie Moumoule en vacances quoi! Du coup Yann je sais pas si je vais filer l'adresse du blog à Marion C.......
Bisous les gars, attention à vous SVP!
Encore Amandine

Anonyme a dit…

Premier comment pour moi et franchement votre épopée est géniale, vos photos sont parfaites, et vos tronches au top... et puis vos look savament dosés entre Full Metal Jacket, Apocalypse Now et les Village People...rien à redire, ne changez rien... :-)

Anonyme a dit…

WOW!!! Les village people se sont réincarnés >_<. Nos aventuriers ont perdus le combat de l'âme face au fort désir des village people de revenir chanter sur terre. FUYEZ OU VOUS SEREZ CONVERTIS!!!

Anonyme a dit…

Bon bah les gars, ça a l'air plutot génial, je viens pas souvent voir l'avancement de votre périple à motocyclette mais je viens quand meme de temps en temps et j'avoue que ça fait envie. Pascal, c'est bien tu fais des progrès pour faire la tronche de De Niro " you fuck my wife " way. Coucou Amandine !!! o fait t meme pas en Inde mais c'est tout comme, j'espère que tu vas bien et que tu t'inquiete pas trop du fait que la diarrhée aie emporter avec elle 3 ou 4 kilos de barback sur ton bonhomme ;-) J'ai pas encore le net donc je peux pas vous ecrire souvent mais jpense a vous !
Bien à vous,
Michel Fugain qui mange des oursins

Anonyme a dit…

pareil.

Anonyme a dit…

Vous me fetes mourir de rire les gars.
la meilleure c celle de pascal qui fait le beaux gosse, t'as moustaki mmmmm j'adore...
puis vous trois, vous y etes sympats, Tony t grillé c toi qui as la bouteille a t pieds.
allez a bientot les loustics ca fait tres plaisir de voir vos cracages...
bisous
PS : tony faut te mettre torse nu en moto tu auras pas de trace de bronzage et tu seras dans un style que je dirais abouti.