10 novembre 2006

Ils descendent de la montagne...

Avec un sourire benet qui va d une oreille a l autre, oui oui meme moi, et des cernes qui descendent au milieu du visage. Et pour cause.
Vous nous avez quittes a Benares - la ville des cadavres qui brulent au bord du Gange - avec un Tony qui avait choppe la creve la plus terrible de l ouest et Pascal qui se remettait de sa cruelle et surnoise indigestion. Pour eviter d infliger au peuple indien qui connait suffisament de miseres sans nous, une epidemie supplementaire, nous avons decide de partir s exiler dans une autre contree : le Nepal.

Il nous a fallu endurer 6 heures de Jeep en compagnie de 2 anglais - un couple d une quarantaine d annees - plutot sympas pour arriver a minuit devant une frontiere... fermee !! Notre chauffeur qui nous avait precedement taxe quelques clopes dans un anglais acceptable fit alors mine de ne plus rien comprendre. Nous retrouvant sans fric devant des barrieres abaissees, nous avons un instant reflechi a dormir sur le trottoir en attendant que ca ouvre jusqu a ce que l anglaise reveille energiquement les douaniers qui en fait dormaient egalement sur des lits poses sur le trottoir d en face. Contrairement a ce qu on attendait, les douaniers furent plutot cools. Ils nous ont juste demande un formulaire de sortie. Qu'on avait pas... Les anglais si, et ils nous apprirent (???) que c'etait a nous de le demander en arrivant a l'aeroport de Delhi. Et notre voyage se terminait par une impossibilite de sortir d'Inde jusqu'a'ce que nos visas soient expires, qu on se rende aux autorites qui nous expulseraient moyennant une amende consequente. Ou alors les douaniers auraient des formulaires vierges et seraient prets a nous en passer moyennant une "compensation financiere". Il nous faudra verser un backchish exhorbitant de ... 1 euros et 20 cents pour pouvoir traverser la frontiere en toute legalite... Pour gagner Katmandou, il nous faudra encore endurer 4 heures dans un hotel de bord de frontiere, et 12 heures de bus.

Nous qui revions de la Katmandou de Flash, le livre de Duchaussois - en tous cas Tony et moi puisque Perrin l'a toujours pas lu - et bien nous nous sommes retrouves dans une espece de Isola 2000 avec des magasins remplis de fringues de montagne de luxe - a base de NorthFace, d'Eider et autres - ou les agences organisant des trecks pour partir a l'assaut de l'Everest ne savent plus ou ouvrir de nouvelles succursales et ou l'on trouve de restos avec pour enseigne : Beer & SteackHouse - ce qui apres presque 1 mois en Inde ne se refuse pas. Le quartier touristique de la ville etant donc horriblement europeen et le reste de la ville etant noye dans un nuage de pollution capable de tuer net un New Yorkais, notre voeux le plus cher fut de retourner dans les montagnes que nous avions traversees pour venir.

Ainsi, deux jours plus tard nous quittions la civilisation sur deux motos louees pour une misere en direction de l'ouest nepalais. Apres etre sortis de Katmandou dans un labirynthe de bus gares en vrac en travers des rues et des avenues - pour cause de greve - nous avons fonce dans la vallee.

660 km qui en 5 jours nous ont amenes dans des patelins ou nous etions autant a notre place qu'un elephant sur la banquise, 660 km qui nous ont permis d'offrir a Pascal le cadeau d'anniversaire qu il voulait : voir un 8000 metres. Et ce, non sans avoir du nous manger 40 km de piste defoncee sous la pluie manquant de se boiter a chaque orniere, en se rompant le dos - surtout Tony qui pour son plus grand malheur etait encore passager a ce moment - pour arriver dans un village pomme au bout d'une vallee mais qui nous a offert une belle vue de l'anapurna apres quelques heures de marche.
Les memes 660 km qui nous ont amenes dans une guesthouse miteuse surplombant un lac ou nous avons ete servis par une version nepalaise horrible de Christophe-le-chanteur-pas-le-jeune-mais-le-vieux-avec-des-lunettes-rondes. Une guesthouse chere et sans douche, le seul jour ou on se paye une rando et de la piste poussiereuse en becane. Le pied.
Toujours ces 660 km qui nous ont fait remonter a Katmadou de nuit en depassant rarement le 50 km/h tant le trafic etait dense, tant on y voyait rien, tant la route etait glissante a cause de camions de sables, tant il y avait de ravins au bord de la route dont on ne voyait pas le fond a cause de la nuit mais qui faisait quand meme emettre des petits cris a Tony, tant il faisait froid, tant, tant, tant...

En gros 660 km sans se vautrer, meme Tony qui pour la premiere fois a conduit pendant quelques heures avec brio, ou on a eu a subir qu'une unique crevaison, et vu ce qu'on a mis au motos c'est un miracle, et 660 km qui font qu'on attend avec impatience de prendre l'avion (desole amandine, c est pas le train) pour Bangkok pour acheter trois motos et partir pour le Laos.

Voila de toute maniere je suis sur que personne a lu un texte aussi long, et je vous comprend, z'avez qu'regarder les photos ca va plus vite !!!!











21 commentaires:

Anonyme a dit…

Mwarrrrffff !!!!!
Que dire ?
Enorme, Excellentissime, 8 Lettres - Pas mieux ....

Bon bé, déjà, ca fait plaisir d'avoir des news.
Vous avez l'air de bien prendre votre pied les gars ... ca fait vraiment envie.
Continuez comme ca et toffez, toffez on est demandeur ...

Oui j'imagine déjà Tony qui ricane dans sa barbe (oui au fait, c quoi cette barbe de 3 mois ?? lol), fier de me remplacer au poste de "tiens regarde, j'ai pris des photos, jte les montre... t'inquietes, y'en a que 12856 ..." que j'occupais lors de nos retrouvailles ...

En tout cas profitez à donf, et bonne route.

Biz au Népal


PS : voyelle (cf. 3ème adjectif en haut du commentaire)

PS2 : -> Tony : grouille toi de rentrer, g pleins de tofs à te montrer.

PS3 : désolé, je ne pouvais pas m'en empecher, c plus fort que moi

Anonyme a dit…

Geniales les photos !!!!!!!!!

Je devais le preciser !!!

Anonyme a dit…

hé bé si, moi j'ai tout lu et tu m'as fait voyager ! (phrase limite ridicule ok).
vraiment content pour vous les mecs, les photos nous font voir que votre périple est passionant. (quoi, cette phrase est ridicule aussi? au moins moi je fais pas de fautes! finjcrois)
A+++

Anonyme a dit…

ROoo mais vous avez vraiment trop de chance!!C'est décidé je veux aller au Népal ! et le voyage en mob ça dû être vraiment chouette. Ca me fait penser au film "Carnet de voyage", mais heureusement vous, vous n'avez pas fait de chutes comme dans le film! ;-)
Profitez-en au maximum !!!!

BIsous!

PS: pas mal comme cadeau d'anniversaire Pascal !!

Anonyme a dit…

coucou,

je viens de récupérer l'adresse de ton blog;

ça a l'air fun le train et le bus!!

Je connais pas les deux autres compères de tony, mais à en lire les posts vous avez beaucoup d'humour!!

Continuez à nous faire rêver avec vos sublimes photos (Valie, quand est ce qu'on part?)

Continuez à nous faire rire avec vos péripéties

Anonyme a dit…

Enorme les photos les gars ! C'est vraiment l'hallu ces paysages.
Vaiment content de voir que vous etes entiers.

Et Yann merci pour ces bons réçits, moi je suis fan.


Photo 2: Yann se cache sur cette photo, seras tu le retrouver ?

Photo 3, plus dur : Yann se cache aussi sur cette photo, seras tu le retrouver ?

Photo 4: Mais où est Charlie ?

Anonyme a dit…

je crois qu'il faudrait tuer les gens qui emploi l'espression "énorme" ou "c'est énorme".

Anonyme a dit…

Bah tu es fachés parce que toi on te dis seulement "c'est petit !"



Merci bonsoir.

Anonyme a dit…

Moi j'ai tout lu et ca ma mm pas ennuié (sauf les passage ou tu parle du Nepal, c t chiant ca! ) enfin depuis le temps qu'on l'attendait ce post on l'a degusté!

C vraiment ENORME mais surtout magique continuez et restez entier!

Bisous

PS; les news de france et d'ailleur

Lost c trop bien mais y a encore des morts.... et ca baise aussi ! Adele est amoureuse / Alice et moi on va au theatre et a la foire du livre jeunesse ( la culture quoi! ) Julien travail 26h par jours / Cecile travail 3h par jours mais on la voie pas plus / Guillaume segue travail chez Clarince ( c moins bien que Dior quand mm ) / l'ecv veu savoir ce qu'on deviens alors pour vous je propose free lance tres itinerant... Maeva s'intalle dans son nouvel appart / Audrey est en retard ! et moi je vous salues bien bas!

Anonyme a dit…

Et les autres alors hein ??


Audrey à du retard ? Elle est enceinte ?????


PS: Adel tu pourrais répondre quand je t'appelle pour aller bouffer !

Anonyme a dit…

ps : on dit le peuple hindou et pas indien yann (ça la fout mal kan même!)

diegoVONdiego a dit…

Il me semblait que dans la mesure ou l hindouisme est une religion et que les indiens sont pour certains musulmans, chretiens et autres j avais plus vite fait de dire indien !!! Non mais.

Et puis d abord c est MON blog, je dis ce que JE veux !!!!

Sur ce je dois corriger une des infos du post, c est qu on est bloques a Katmandou jusqu au 15 et pas jusqu au 13 parce qu un enf***** de bat**** de voyagiste nous avait promis des places qu il n avait pas. Vala !

Anonyme a dit…

cpa grave, Katmandou ça à l'air ENOOOOORME

Anonyme a dit…

Ah ben tu vois quand tu veux.

Anonyme a dit…

je pensais me suicider après

Cyril a dit…

Des promesses toujours des promesses!!!

Anonyme a dit…

Bon tout les monde a déja tout dit mais je suis daccord avec vous les gens C ENORME. ça donne envie d'y etre. les photos sont terrible : ON EN VEUX D'AUTREs, tout plein d'autres !!

Cette fois si au moins vous avez l'air heureux sur les photos ça fais plaisir a voir !
Profitez en bien les jeunes, vous savez pas a quel point c plaplat de rester derriere son bureau tt les jours !

Bisous tt les gens !

///XLR8//// a dit…

je confirme, c'est enorme ici!
ben, t'inquietes pas j'ai plein de tofs a te montrer aussi.
bisous a tous

Anonyme a dit…

Absolument magnifique ces photos et le récit est encore mieux. Continuez!

Anonyme a dit…

Salut fils, félicitations pour votre carnet de voyage, ouvrez les yeux et prenez du plaisir.
Ne restez pas trop longtemps sans faire un signe, c'est un brin stressant à distance.
Frère en mer, Soeur à cheval,Tata partie à Paris (Mémé sic!).
Tchimbé raide pa molli !!!!

Anonyme a dit…

Coucou Yann continue à nous faire rire et réver.
bises
PS ton nouveau cousin s'appelle Noah