13 décembre 2006

And the winner is....

Salut a tous, apres mure reflexion et moultes discutailles entre nous, nous avons decide de decerner le prix du grand jeu concours du Laos (et ceci malgre quelques fautes). En effet personne n'a reussi a repondre correctement a toutes les questions du quizz.
voici tout d'abbord les bonnes reponses.

1 Quelle est la capitale du Laos ?
>>> Vientiane
2 Quel est le taux de change de la monnaie locale, avec l euro ?
>>> 12 600 kips
3 Quel est le prix d un paquet de Marlboro ici ?
>>> 13500 k (et 2000 k pour un paquet local, ca fout les boules hein...)
4 Quelle est la biere "officielle" du pays ?
>>> la Beerlao
5 Comment dit on "bonjour" au Laos ?
>>> Sabaidee
6 Quel musicien a donne son nom a une plaine du pays ?
>>> Jean michel Jarre, pour la Plaine des Jarres (un peu d'humour ca fait pas de mal)
7 Quel est le nom Lao de la silure (poisson chat) du Mekong ?
>>> Pa beuk
8 Que represente la couleur orange des tuniques des moines boudhistes ?
>>> sixième chakra du corps humain (mais les autres reponses ont etes considerees comme juste)
9 Donnez l article et la loi du code penal Lao qui oblige la presse Lao a suivre la ligne politique et a faire la propagande du parti ?
>>> L’article 4 exige de la presse d'«informer, faire la propagande, défendre la ligne et la politique du Parti, les lois de l’État».
10 Quelle la longueur moyenne d un poil de barbe de Tony ?
>>> a ce jour, 3,2cm

Et donc le grand gagnant est.....John.S, pour son nombre de bonne reponses, son acharnement, et son assiduite.
Il se verra donc offrir un MAGNIFIQUE tee shirt Beerlao, tres rependu ici, qu'il pourra voir des que la photo du tee sera faite.
Allez, soyez pas trop jaloux, et felicitation au gagnant.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d'abord bravo John ! Fantastique, surprenant, ahurissant enfin pas assez d'adjectif pour qualifier cette aventure mouvementée,on s'y croirait.
les photos un vrai bonheur, total respect aux photographes et commentateurs...
Ma journée va être fade derriére ça.becs les crasseux...

Anonyme a dit…

ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!

LAAAAAA LALA LALAAAAAAAAAAAAAAAAA LALALALALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LALA LA LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

MERCI LES MECS !

Anonyme a dit…

COOOOOOLLLLLL t'a gagné un teeshirt pourri john....A NOUS LES JOLIS CADEAUX MAINTENANT ! AHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHA
(je dis ça juste pour me rassurer...)

Bon c'est incoyable....c fantastique....y d'autre photos avec pascal au fond du trou...c drole !
Je suis daccord avec la maman d'antony, ça va etre fadasse la journée....a moins d'imaginer que ma chaise de bureau et une de vos motos....ehehehehehe mais bon je doute d'avoir les même sensation on devant les escaliers sur mes roulettes...

Vous avez la main en tout cas pour raconter tout ça ...on s'y croirais presque ! va falloir en faire un bouquin de tout ça .....pas que ça interresse la terre entière mais au moins pour nous HEIN ????!!!

bon les amis, je vous embrasse (amicalement bien evidement) ! et a tte

Anonyme a dit…

rooooo je suis désolé j'ai ecris vraiment nimporte comment, c'est pire que cyril là....

Anonyme a dit…

stp pascal revient vite on ne la supporte plus on en peut plus!!!!!on ne mange plus on pleurs tout le temps on a des idées noires si tu vois se qu'on veut dire....a trés vite c'est une QUESTION DE VIE OU DE MORTS! signé les colocs d'amandine bruno et antoine

Anonyme a dit…

Bonjour aux voyageurs errants , aux 3 aventuriers rêveurs, aux 3 audacieux, téméraires, effrontés, couillus, surprenants, veinards, motards, aux 3 gueules cassées, barbes, bécanes, mollets crasseux (au choix)


On continue à lire vos récits et c'est toujours bon. Vous nous faites mourir de rire! J'aime beaucoup les photos de moto et de moustaches

Puis ça donne envie de soleil .

A bientôt les sympathiques!

Méla et V

Anonyme a dit…

ça va trop vite:
ou ètes vous et dans quel état (Corps, Motos, finances)

alice a dit…

bon alors j'ai pas encore tout lu mais j'ai regardé les photos (magnifiques comme d'ab!!) et je dois dire que y'en a une qui m'a fait mourir de rire c'est celle de tony avec son casque et un papillon sur la main, je me demande meme si je vais pas la mettre en fd d'ecran!!

mais qd meme je vais faire comme le papa de yann je vais m'inquieter un peu, mais les gars...IL FAUT VOUS REMPLUMER!!! combien de kilos vous avez perdu???

allez à pluuuuus la bizzz à tous les 3!

Anonyme a dit…

Oh! Tony sur une photo je t'ai pas reconnu, j'ai cru voir l'abbé Pierre faisant de l'humanitaire au Laos!La barbe peut-être...j'suis de ton avis Alice, taille de guêpe les gars,zont même plus assez de force pour piloter correctement en sautant les dos d'âne,serait temps de vs reposer en degustant un festin pour fêter Noêl,a votre maniére...
N'abusez de vos forces , le principal est de rentrer en bonne santé.(paroles de maman)LOL
Qui veut aller loin, ménage sa monture!

Tendresse!

Anonyme a dit…

je connais deux personnes ayant fait le même trip en inde, elles ont toutes 2 perdues 20/25 kg

Anonyme a dit…

c vrai que vous êtes maigichons....déjà que vous étiez pas gros à la base...vous allez finir comme des sac d'os !
des sac d'os tout gris ! va falloir penser à faire bronzette aussi ! ehehehe

alice a dit…

...A y'est, ai tout lu !
Je ne vois qu'une chose à dire....

BANDE DE BARGES !!!!!!

c'est deja un super beau defi ces 5 mois à barouder dans le monde !
est ce que c'est vraiment la peine de faire des courses de moto sur des chemins de terres pleins de trous et bordés de précipices?

'chai pas...

ps : j'ai appris récemment que marty était en fait la mère d'anthony...
et comme l'a dit si justement cécile "ah mais ça change toute mon optique!"
elle est trop cool dis donc ta maman tony!!
dommage qu'on ne l'ai pas retrouvée ac cyril a koh lanta.....

Anonyme a dit…

Coucou la trinité
j'espère que ça va, vu les photos, toujours en vie, mais c'est vrai que vous faites pas dans l'excès culinaire.
Chez vous c pas les périodes de fêtes,mais bon si vous n'aimez pas leur bouffe buvez du coca, car ce n'etait pas vous qui deviez partir a koh lanta...
bon j'arrête pauvre de vous, nous vos amis sommes bien exigeants !
bisous les gros ;-)
amusez vous bien et prenez le temps de vous poser.

Anonyme a dit…

Coucou la trinité
j'espère que ça va, vu les photos, toujours en vie, mais c'est vrai que vous faites pas dans l'excès culinaire.
Chez vous c pas les périodes de fêtes,mais bon si vous n'aimez pas leur bouffe buvez du coca, car ce n'etait pas vous qui deviez partir a koh lanta...
bon j'arrête pauvre de vous, nous vos amis sommes bien exigeants !
bisous les gros ;-)
amusez vous bien et prenez le temps de vous poser.isous les gros ;-)
amusez vous bien et prenez le temps de vous poser.

Anonyme a dit…

Bon, bin les mecs bravo, vous commencez à savoir conduire des bécanes. Manque plus qu'à apprendre à piloter maintenant !!!
et dixit MamanYann qui me sonsonne autour "..manque plus qu'a les vendre".

Bon, bin vs'êtes ou now ? Laos, Thalande et ses prisons, à une frontiêre histoire de changer.
Ce suspense est intolerable !!!

Anonyme a dit…

Bon, bin les mecs bravo, vous commencez à savoir conduire des bécanes. Manque plus qu'à apprendre à piloter maintenant !!!
et dixit MamanYann qui me sonsonne autour "..manque plus qu'a les vendre".

Bon, bin vs'êtes ou now ? Laos, Thalande et ses prisons, à une frontiêre histoire de changer.
Ce suspense est intolerable !!!

Anonyme a dit…

scusez je bégaie !!!!!

diegoVONdiego a dit…

Le gris ma chere poupette c est la couleur de la poussiere. Quand il y aura des photos de nous apres une douche, si jamais on en trouve une, ou meme une riviere, une bassine d eau croupie ou quoi que ce soit de liquide, on est bronzes. Certes on a le bronzage en palier, a savoir noirs jusqu au milieu du bras, rouge ou un peu bronze jusqu aux epaules et blancs ailleurs, mais on est bronzes. Et je sais pas qui a lance la rumeur comme quoi on etait maigrichons mais c est faux... On a pas grossi, c est vrai, mais on croit pas avoir maigri. Medisants.

///XLR8//// a dit…

Je confirme, on est bronze. Meme si pour ma part le bronzage tourne souvent a la couleur violette a cause du traitement anti paludique.
Au passage, le violet c'est une jolie couleur pour un bronzage, c'est surprenant et esthetique a la fois. Bise a tous