05 décembre 2006

Quizz Laos

ATTATION, la dreamteam du NewDelhiSydney lance un grand jeu concours qui a pour but de recompenser les plus assidus de nos lecteurs !!! Ainsi, dorenavant, nous proposerons un quizz par pays, pour chaque pays que nous traverserons. Ce jeu n est pas retroactif et ne prendra donc effet qu a partir d ici. Nous tenons a preciser qu un cadeau du pays sera remis au gagnant.
Voila les regles de base du reglement. Il y a 10 questions, 3 faciles, 3 moyennes, 3 difficiles et une question d estimation. La selection du gagnant sera faite entre les 3 premiers a avoir donne les bonnes reponses aux 9 questions theoriques. La question d estimation departagera les 3 finalistes. On se pose comme seuls arbitres et on ne saurait tolerer aucune contestation de nos regles de dictateurs. Mouhahaha ! Le lot sera remis a notre retour, mais on s engage a les acheter. D ailleurs celui du Laos est deja achete et on ne le devoilera qu une fois le concours termine.

Voila donc le premier quizz. Pas trop difficile pour le premier.
  1. Quelle est la capitale du Laos ?
  2. Quel est le taux de change de la monnaie locale, avec l euro ?
  3. Quel est le prix d un paquet de Marlboro ici ?
    Au choix : 13500 k - 18500 k - 23500 k
  4. Quelle est la biere "officielle" du pays ?
  5. Comment dit on "bonjour" au Laos ?
  6. Quel musicien a donne son nom a une plaine du pays ?
  7. Quel est le nom Lao de la silure (poisson chat) du Mekong ?
  8. Que represente la couleur orange des tuniques des moines boudhistes ?
  9. Donnez l article et la loi du code penal Lao qui oblige la presse Lao a suivre la ligne politique et a faire la propagande du parti ?
  10. Quelle la longueur moyenne d un poil de barbe de Tony ?
Voila ! C est parti et bon courage bien sur !

45 commentaires:

Anonyme a dit…

1.VIENTIANE
2.1 euro = 12 680 kips
3.23500 kips
4.Beerlao
5.sabaidee
6. chépa moi, jean michel jarre 'plaine des Jarres'
7.pa beuk
8.sixième chakra du corps humain, couleur de la connaissance
9.L’article 4 exige de la presse d'«informer, faire la propagande, défendre la ligne et la politique du Parti, les lois de l’État».
10. 2 cm

Anonyme a dit…

Alors c'est parti :

1. Laos Polis alias Vientiane la capitale
2. 1,00 EUR= 13.056,93 LAK
3. Tiao mi yassoup bo? et à peu prés
4. La Beerlao
5. Sabaiidi
6. Et bien apparement plsieurs artistes ont donné leur nom à des plaines ou collines ou riviéres du Laos comme Nang Soubane Vongath. Alors c'est mon dernier mot Jean Pierre.
7. le pabuck
8. Dans la symbolique bouddhiste, la couleur orange désigne le sixième chakra du corps humain, il fait lien vers la créativité et le dynamisme.
9. L’article 3 de la Loi sur la presse (2000) «interdit aux groupes ou aux individuels de se servir de leur droit d’expression pour parler ou écrire en public contre les intérêts de l’État». L’article 4 exige de la presse d'«informer, faire la propagande, défendre la ligne et la politique du Parti, les lois de l’État». L’article 13 demande aux associations de journalistes d'«être solidaires dans leurs professions pour servir la politique du Parti». L’article 24 interdit aux journalistes de «critiquer et attaquer la République démocratique populaire lao». Depuis le 24 octobre 2000, le Comité national de l’Internet du Laos a décrété:

Il est interdit à tout individu, toute organisation, toute société au Laos de mentir, de décevoir, ou de persuader les gens à l’intérieur ou à l’extérieur du Laos en vue de protester contre le Parti populaire révolutionnaire lao et contre le gouvernement du Laos […] sous peine d’amende, de rééducation, d’expulsion ou de condamnation selon la loi de la République démocratique populaire lao.



10. 1,2cm mais vraiment à vue d'oeil et d'après une estimation basée sur des fondements personnels mais néanmoins vécus.

voila les mectons. signé le vilain petit canard qui veut son cadeau !

Anonyme a dit…

merde j'ai oublié le paquet de clope, heu.... moi je dis 18500 k

Anonyme a dit…

bon j'ai regardé le blog ce matin vers 9h , il est maintenant 10h....ça fais une heure que je chercher les reponses a ses p**** de questions .....

ALORS
1- Vientiane
2- alors suivant ou on cherche y'a jamais la mm réponse donc j'ai trouvé 13549,9 kips et dans le routard 10800kips ....c vers la quoi !
3-23500 kips
4- bière Lao ( avec une tête de tigre sur l'étiquette)
5- c pareil que le 2 mais bon en gros c Sabaï dee ou Sabaiidi...
6- comme john pas la moindre idée...
7- Pa beuk (et tu sais tony le plus gros qu'ils ont trouvé fesait 293 kilos....fais gaffe à tes fesses !)
8- alors y'a des pages et des pages pour expliquer cette couleur...donc pour faire rapide et court : c'est la couleur de la maturité.
9- L’article 4 exige de la presse d'«informer, faire la propagande, défendre la ligne et la politique du Parti, les lois de l’État». (désolé john on a du tomber sur le mm site ....ehehehe)
10 - 1,5cm

Anonyme a dit…

1)vientiane.2)1 euro=13.500 kips.3)23500 kips.4)BEER Lao.5) SABAIDI.6)Lao loum.7)Pa Beuk.8)c'est le 6eme chakra du corps humain c'est la couleur de la luminosité et de l'esprit.Il fait le lien entre créativité et dynamisme.
9 article paragrapheIII le gouvernement exerce un monopole total sur la presse ecrite et audiovisuelle,en obligeant la presse a informer leur propagande etc..(ça sent la dictature,perso!).10) poil s'il n'a pas coupé sa barbe 2.5cm,
A moi le cadeau a moi...bec et buvez un lao-lao a ma santé.

Anonyme a dit…

on est obligé de s'instruire pour avoir un cadeau....c'est malheureux qd mm ! eheheh

diegoVONdiego a dit…

Correction intermediaires (on donne le nombre de fautes mais pas les fautes elles memes, ce serait trop simple):

John : 1 fausse reponse
Le canard : 4 fausses reponses
Poupette : 4 fausses reponses (le "pas d idee" compte comme une fausse reponse)
Marty : 2 fautes

Allez on se decourage pas. Et en plus, comme le dit Poupette, c est bon pour votre culture !

Anonyme a dit…

bwaaaaa comment je vous nique tous !

Anonyme a dit…

oué mais du coup tout le monde va copier mes réponses en changeant celle qui est vraisemblablement fausse !! cpa zuste ! nous devons clore ce questionnaire !!!

diegoVONdiego a dit…

Taratata, trouve ta fausse reponse, corrige la et tu seras selectionne parmi les 3 finalistes.

C est le jeu ma pauvre lucette !

Anonyme a dit…

1. vientiane
2. 1 euro = 12680 kips
3. 23500 kips
4. Beerlao
5. sabaidee
6. lao loum
7. pa beuk
8. sixième chakra du corps humain, couleur de la connaissance
9. L'article 4 exige de la presse d'"informer, faire la propagande, défendre la ligne et la politique du Parti, les lois de l'État".
10. 2 cm

///XLR8//// a dit…

Au passage, sachez que j'ai ete victime d'un arrachage clandestin de poils de barbe (trois au total)afin de completer ce questionnaire...(feu mes 3 poils, feu mes 3 poils)
Pour vous aider un peu (mais pas trop quand meme) voici quelques indices concernant la taille de ma barbe:
-elle est assez longue pour faire des petites dreadlocks avec,
-mais pas assez pour faire une queue de cheval,
-assez longue pour ne plus me gratter,
-mais pas assez pour me confondre avec un sikh (sikh:se referer aux articles sur l'Inde)
alle, a plouch
PS: john, t'as vu nos casque, on va pouvoir faire des vrai CALL'OF maintenant.

diegoVONdiego a dit…

Hum... John : 2 fausses reponses...

Pas de bol.

Anonyme a dit…

carrémeeeeeeent :)))

Pascal Otlinghaus a dit…

Attention le John c'est un malin dans le bon sens du terme, il fait par elimination, moi je dis, je me fait arbitre officiel du coup, on as droit a trois propositions de reponse, premiere corrigee, deuxieme peut etre corrigee, troisieme definitive. Si Y et T veulent imposer leur droit de veto, qu'ils le fassent !! Et puis apres on sortiras un jeu de plateau et une version tele !

Anonyme a dit…

c pas pour la barbe que jai faux au moins?, parce que ça ferait que jai bon pour les questions theorik

Anonyme a dit…

1. vientiane
2. 1 euro = 12'547.0 Kip laosien (LAK)
3. 23 500 kips
4. Beerlao
5. sabaidee
6. plaine des jarres
7. pa beuk
8. sixième chakra du corps humain, couleur de la connaissance
9. l'article 4 exige de la presse d'"informer, faire la propagande, défendre la ligne et la politique du Parti, les lois de l'État".
10. 2 cm

Anonyme a dit…

oué ben voila na !

trop frustrant vot zeux en fait !

Pascal Otlinghaus a dit…

le cadeau ne l'est pas .. eheh !

Anonyme a dit…

1. vientiane
2. 1 euro = 12'547.0 Kip laosien (LAK)
3. 23 500 kips
4. Beerlao
5. sabaidee
6. plaine des jarres
7. pa beuk
8. sixième chakra du corps humain, couleur de la connaissance, lien vers la créativité et le dynamisme.
9. L’article 3 de la Loi sur la presse (2000) «interdit aux groupes ou aux individuels de se servir de leur droit d’expression pour parler ou écrire en public contre les intérêts de l’État». L’article 4 exige de la presse d'«informer, faire la propagande, défendre la ligne et la politique du Parti, les lois de l’État». L’article 13 demande aux associations de journalistes d'«être solidaires dans leurs professions pour servir la politique du Parti». L’article 24 interdit aux journalistes de «critiquer et attaquer la République démocratique populaire lao». Depuis le 24 octobre 2000

donc il n'existe pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 article stipulant la manipulation de la presse par l'Etat.
10. 2,3 cm

à moi el cadeau !

Anonyme a dit…

faites chier j'ai pas le tps de jouer moi.....mais je veux un cadeau qd mm !
sauf si c une sauterelle grillée aux herbes...

Anonyme a dit…

Moi j'ai le droit à mon cadeau quoiqu'il arrive parce que j'ai passé le test le plus dur avec succés: le test de patience à l'ambassade de l'inde.Et puis en plus la patience là je crois que j'en ai fait le tour!
Alors cadeau pour moi et aussi pour John parce qu'il est drole parfois et Maeva parce qu'elle vous est fidèle à sa manière et Marty aussi parce que c'est une maman et aussi............
Amandine

Anonyme a dit…

Moi j'ai le droit à mon cadeau quoiqu'il arrive parce que j'ai passé le test le plus dur avec succés: le test de patience à l'ambassade de l'inde.Et puis en plus la patience là je crois que j'en ai fait le tour!
Alors cadeau pour moi et aussi pour John parce qu'il est drole parfois et Maeva parce qu'elle vous est fidèle à sa manière et Marty aussi parce que c'est une maman et aussi............
Amandine

Anonyme a dit…

ha merde j'ai buggé. Bon bah vous avez compris quoi!
Amandine

Anonyme a dit…

marty a dit...

1)vientiane.2)1 euro=13.018 kips.3)23500 kips.4)BEER Lao.5) SABAIDI.6)Lao loum.7)Pa Beuk.8)c'est le 6eme chakra du corps humain c'est la couleur de la luminosité et de l'esprit.Il fait le lien entre créativité et dynamisme.
9 article paragrapheIII le gouvernement exerce un monopole total sur la presse ecrite et audiovisuelle,en obligeant la presse a informer leur propagande etc..(ça sent la dictature,perso moi jvous l'dis!).10)en tirant dessus 1.8cm car il frise le barbu!Bon alors g bon, Maeva a dit que vs pouviez me donner un cadeau ,na! Attention a Durian il souffle encore beaucoup...

Anonyme a dit…

Suite :oups! pour la question 9 c'est l'article 4 paragraphe III

Anonyme a dit…

1 : la lettre L
2 : ben... avec la hausse des prix... Laos... des prix... heu non, rien
3 : ah ! ah ! ah ! le piège !!! fument que de l'opium là bas... (trop facile )
4 : un ptit trou dans le cimetière local
5 : un ptit coup de tête vers l'avant
6 : abbé Joseph Bovet (1929)qui a écrit et composé " laos sur la montagne " ( désolée !!! )
7 : Mys Thi Grih
8 : c'est une couleur indémodable !! ( quelles fashion victim ces moines )
9 : article 5fd54dr : " thu féé keskon te di ouh cé le Mékong "
10 : bah, c'est une fausse barbe, l'a pas encore l'âge notre Nini !!!

Cyril a dit…

Je crie à l'injustice !!!!!!!!
Je suis un fidele ami et lecteur et je crie oui je crie a l'INJUSTICEEEEE car qui pense aux pauvres hippobarman qui travail tard le soir et dort jusqu'a 13h je vous le demande?????!!!! Alors c sur quand on "travail" comme john ou maeva on a le temps pour faire un quizz! Alors moi je boude.

Anonyme a dit…

jai répondu juste avant de partir au "travail" ! et je suis arrivé en retard du coup :)

Anonyme a dit…

rectification, c'est pas Maeva c'est Amandine qui voulait me donner le ka do,enfin merci les filles...D'ailleurs c'est quoi le kado?

Anonyme a dit…

merci amandine !! eheheh


et cyril OUI JAI REPONU QD J'ETAIS AU TRAVAIL....resultat j'ai etait a la bourre apres pour mon taf....enfin bon....tu boude mais t'a pas repondu aux questions qd mm ! et NA

et la j'ai pas le temps de reprendre encore les questions pour les corrections donc je verrais plus tard....

Mais c une bonne idée qd mm ce jeu ! je suis POUR !

saluuuuut

Anonyme a dit…

Et moi j'ai pas écris de réponses mon cerveau est trop fatigué quand je rentre,il est trop fatigué tout court.
Toutes ces questions pffff c bien pour ma culture mais je préfere lire les réponses. Et puis je ne suis pas une fille "vénale" ...;-)
bises à vous trois et aux bordelais que je ne peux voir souvent.

Anonyme a dit…

Bon ben vu qu'on attend les résultats, je propose un jeu pour patienter : il sagit de répondre à un questionnaire sur nos trois jeunes et courageux explorateurs, leurs coutumes et leur histoire : attention, c'est parti, le gagnant se verra remettre un truc, ou pas.

NIVEAU 1
1. Lequel de ces téméraires explorateur n'est jamais tombé malade ?
2. Lequel des ces indomptable voyageur perd, casse, pôme, égard, noie, brule, ou cause un dommage quelconque à ses affaires mais sans le faire exprès ?
3. Lequel ne s'est jamais fait draguer par Cyril ?

NIVEAU 2
4.Classez nos trois compéres par ordre décroissant de taille. (cheveux non compris)
5. Lequel résiste le mieux à une salve de 2 demi-douzaine de Beerlao sans tomber tout en restant digne...
6. Lequel préférerai boire une pinte d'urine de chamelle caillée en compagnie de quelques shemale en manque et trois pit bull affamé plutot que de se baigner au beau-milieu d'un fleuve ?

NIVEAU 3
7. Lequel de ces trois mercenaires pacifiques ne croit pas en Dieu.
8. Citez le prénom de la maman de chacun de nos trois amis.
9. Qui de ces excursionnistes presque expérimentés tombe amoureux d'à peu près une fille sur deux.

QUESTION BONUS
10. qui a le plus gros mollet ?

a vos claviers !

Anonyme a dit…

ce test est sympa pour une blonde de peu de culture, soit:
niveau 1
1. Yann
2. Pascal
3. Tonio
niveau 2
4. Tony, Pascal, Yann
5. Yann
6. Tony
niveau 3
7. Yann
8. je sèche...
9. Yann
La ? bonus : Pascal

Anonyme a dit…

Haa on peut encore jouer, le cadeau n'est pas encore gagné!!
Bon, j'me lance:

1) Swaziland.
2) 1 euro= 1 paquet de Marlboro.
3) 1 paquet de Marlboro= 1 euro.
4) Calsberg, salva vidas...
5) Saloute!!!
6) Edgar Poe? La plaine du Poe?..
7) Maëva.
8) Elle montre leur appartenance au géant de la téléphonie illimitée du même nom. Et oui, même les moines boudhistes sont capitalistes!
9) Article 4, code 512 de la loi 1901. Qui a dit qu'il fallait détailler?
10) 1m56 environ.

Voili voilou!!
Bon, ça va, on fait ce qu'on peut, j'avais pas trop de temps!!

Bisous!
Audrey Lepers..

Anonyme a dit…

Bisoir
Audrey j'ai honte pour toi il valait mieux pas repondre si tu sais pas c pas un drame c pas parcequ'il y a un questionnere qu'il faut y repondre...
A un momment je me suis demandé si y avai pas un questionnere caché tellement les reponses avaient rien a voir!!!!

Reponse a Black BAd DucK:
(enfin un questionnere a ma mesure)



N1
1 Yann (ou presque)
2 PASCALOUUUUUU
3 Anthony et Pascale (ou alors j'etais bourré )

N2
4 Pascale (et oui tony tu peu pas etre le plus grand pour moi!!!!) Anthony et le ptio Yannette
5 pas Yann c sur alors je dis Pascale
6 Tony (les sïures qui lui frole la nouille c pas son truc! je suis vulgere là!)

N3
7 yann
8 Martine / Monique je croi et ...
9 Yann Anthony les pervers

10 Yann je dirai car il est plus petit et du coup il a de courtes jambes alors gros mollet les 2 autres sont grands elancés avec de la classe ca c la taille qui veu ca!!!!



Au faite Black BAd DucK qui es tu ?
(c pour savoir si je t deja dragué!?)

Allé chao les nains

Cyril a dit…

PS: Anthony vu que tu n'ai pas en france ca veu dire que c moi le plus grand HAHAHHAHHAHAHAHAHHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHA!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Cyril, j'te boude, vieux chameau!

Audrey

Anonyme a dit…

des news, des news!

Anonyme a dit…

1.Vientiane
2. 11000 kip pour un euro
Quel est le prix d un paquet de 3.13500 k
4. La beerlao
5.Sabaidi
6. Saravane
7. Paadouk
8. la sagesse
9. ?
10. 3.8cm

alice a dit…

niveau 1
1. aucun! oui on sait que tu as ta fierté yann....
2. euh pascal?.. ;)
3. alors je connais une histoire sure mais qui éliminer entre pascal et tony?? cyril il faudra que tu ns raconte!!

niveau 2
4. tony, pascal, yann
5. connais pas les capacités de pascal là dessus ... dc je sèche
6. tony l'ami des betes!

niveau 3
7. yann
8. ...
9. facile : yann mais moi j'y ai échappé!

question bonus
pour les mollets je dirais yann : vélo oblige!

eh on rigole bien aussi qd vous etes pas la mais qd meme j'espere que vous etes pas partis avec la tornade ?? on veut des nouvelles!!

Anonyme a dit…

moi j'dis ils se sont étouffés en bouffant des sauterelles grillées !!

Anonyme a dit…

Non non pour les mollets je rectifie! N'oubliez pas que Pascal est un champion de foot attention alors moi je suis sure de mon coup c'est Pascal qui a les plus imposants mollets.
Sinon je fais appel à qui que ce soit qui aurait eu des news de nos héros depuis mercredi, moi inquiète...
Amandine.

Anonyme a dit…

Rassurée Amandine !!!va y avoir des sacrées photos trés parlantes...a+

Anonyme a dit…

8 Martine / Monique je croi et ...

et Jacqueline.

Je sais repondre a aucune des autres mais celle la je sais.

Bonne chance à tous