04 février 2007

Interdit d'interdire !

Nous sommes actuellement a Singapour, veuillez nous excuser si certains passages on ete censures par le gouvernement Singapourien.
Suite a notre petit pelerinage a Kuala Lumpur, nous nous sommes debarasse de notre Autrichien, qu'on a bien essaye de refiler a un Californien, mais ils n ont pas reussi a conclure. C'est con par ce qu'on commencait a s'attacher. Et du coup on est partis a Malacca, un peu plus au sud, ou Pascal et Yann vous diront que c'est une ville moche sans activites particulieres et que l'architecture de la ville au long passe colonial annonce dans les divers guides n'est que duperie, mais moi, j'ai bien aime. On y a retrouver par pur hasard un francais qu'on avait croise deux fois auparavant au Laos. Le monde est vraiment petit. Et on a quand meme eu le droit a un spectacle de rue chinois ! J'ai aussi serre la main a un gars super connu, enfin pour eux, alors que les photographes nous mitraillaient, ca devait etre le maire ou un truc comme ca, faudra qu'on aille voir sur le site de la mairie a l'occasion. Mais comme la ville "n'avait pas beaucoup d'attraits", on est partis le lendemain pour Singapour. On arrivait pas sans apriori, tout ce qu'on avait lu ou entendu sur la ville concernant sa politique et ses differentes interdictions (il est entre autre interdit d'importer du chewing gum a Singapour) promettait d'etre ... special. A l'arrivee, ca ressemblait pas mal a un pays d'Europe, des grandes routes, des grosses voitures, meme des radars automatiques ! Et puis encore des radars, des cameras de surveillances pour la route, les memes pour verifier que les voitures ne grillent pas les feux rouges, et puis des panneaux d'interdictions de traverser la route en dehors des passages pietons, et une surenchere d'autres panneaux d'interdiction divers avec amendes variables ... bref, on a pris un peu peur. Mais au final, comme dans tous les pays, la plupart des interdictions ne sont pas respectees, et dans Little India, le quartier ou nous avons trouver un petite chambre pas trop trop chere, la population n'a pas l'air si bridee (normal ce sont des indiens ehehe!) que ca par les differentes interdictions locales. Le plus dur maintenant, va etre de survivre (pour pas cher) dans un pays ou le paquet de cigarette est a 12 $SG soit le meme prix qu'en france. Mais sinon la ville a l'air sympa, et remplie de parcs et autres jardins.
Enfin, on vous tiendra au courant.

11 commentaires:

diegoVONdiego a dit…

Tony, c est Singapour qu il aime pas malgre ce qu il dit dans le post (pour plaire aux censeurs). Il fait que de tirer la gueule et on hesite a aller dans les centres commerciaux, pour acheter de l electronique a pascal, de peur qu il ne se jette du 4e etage !

Allez Tony, souris, tu sais, toi t es different des autres surfeurs !

Anonyme a dit…

yann quand vous irez dans un centre commercial pour que pascal puisse jouer avec l'electronique (pascal tu sais qu'avec un bout de bois et une ficelle on s'amuse bcp aussi !!) faites en sorte de perde tony au detour d'un rayon ! comme ça tt le monde sera content !
hihih

diegoVONdiego a dit…

Je passe le message a Tony qui est parti lire un livre sur la religion hindoue. Comme quoi les ceremonies qu on a vu dernierement l ont peut etre boulverse. Est ce lie a sa moue de surfer sans planche et sans vague ?

Anonyme a dit…

Et Pascal il est ou? Au rayon Cartier Bresson?

Anonyme a dit…

Non il est au surgelé il mange un Magnum!!!! ha haha hohoho

(pardon elle etait nule cette blague, ce qui me rassure c'est que tout le monde ne comprendra pas!)

Anonyme a dit…

Magnum comme l'agence de photo? Si c'est la cas je la trouve pas mal moi ta blague.....

Anonyme a dit…

ben t'a raison cyril....j'ai mis ma perruque blonde et j'ai pas compris !
Mais je suppose que c'est drole ....
(Magnum pour le personnage de la série ?? on sait jamais j'essaye...entre deux mèches blonde y'a un peu de brun qui sort !)

Anonyme a dit…

ok je suis une vraie blonde....

Anonyme a dit…

Tu vois Tony depuis que tu as coupé ta barbe,les édiles te congratulent et même ils convoquent la presse,Bravo!Je sais que les mégapoles n'ont pas la priorité sur les tubes généreux de Bali,mais quest-ce-qu'une vague sans ta planche?Allez un saut de puce et l'Australie t'attend,pour combler tes vieux rêves.bisouilles

Anonyme a dit…

poupette !!! tu crains du boudin !

///XLR8//// a dit…

Nan, je vous rassure, je tire plus la moue, c juste que vu le prix exorbitant des cigarettes ici, j'ai diminue ma consomation par 7...sisi, et donc la periode des sevrage a due avoir quelques consequences sur mon humeur (dependance quand tu nous tiens !).
Et puis c'est vrai que les villes ca a jamais ete la panasse pour moi, mais bon ya certains avantages.
bisoute les gents.