27 février 2007

Surfin' USA...







































































Waaaaaaaa !!!! Z avez vu ! On a pas mis de photos depuis un bout mais on s est rattrape la ! Presque 70 d un coup !!! Faut dire qu on en a fait du chemin depuis le dernier post muni de photos. Quasiment plus que tout ce qu on a fait jusqu a maintenant (j exagere ? Ah bon...). Toujours est il qu on est sorti de notre bush australien, ou les insectes grouillaient dans les lavabos, ou les aborigenes se prelassaient a l ombre - rarissime - des arbres et ou les activites, autres que la visite des villes western dans lesquelles vous aviez le malheur de vous arreter, etaient aussi rares que l ombre des arbres precedemment citee.
A grands coups de 20 heures de bus on a donc rejoint la cote est. La fameuse cote est. Celle habitee par les barrieres de corail, les grands requins blancs, les surfeurs blond decolores par le soleil, le sel et l eau oxygenee. Cette fameuse cote qui nous menerait a Sydney. Manque de pot, on y arrive un jour de pluie, dans une ville qui n a rien pour elle. Des plages bordees de beton, une eau medusee ou l on ne peu se baigner qu entre 3 filets dans un espace pas plus grand qu un parcours de monigolf. Arghhhh. Pas de soucis. On peut pas se baigner et jouer au grand bleu mais on peut aller a l aquarium. Il est grand, il est beau et il y a plein de... poissons dedans. De quoi occuper une heure ou deux.
Histoire de nous faire croire que notre instinct est completement deregle et qu on a plus le truc pour trouver les bons trucs (comment ca le fait que le lonely planet sur l australie fauche en Indo ait trois ans peut y jouer ????) , on atterit en deuxieme etape dans une autre plage betonnee (un peu moins). L attrait de cette ville est un parc qui regorge de plages de sable blanc. Pour en profiter il faut prendre des billets pour des croisieres de trois jours. Et il faut donc des sous. On prend donc notre mal en patience et on attend deux jours sous la pluie battante a tester leurs bieres et a faire le tour des magasins de souvenirs pour que Tony puisse essayer TOUS les didgeridoos de la ville.
La bonne etape se fera a Noosa. Deux jours de soleil sur une plage peuplee mais sauvage (en tous cas on voit pas trop la ville). Tony profite de son cadeau d anniversaire a l avance et il va donc surfer pendant une grosse demi journee. Il revient tout bronze et tout fatigue. Pas de thunes pour sortir, on goute donc le vin australien pas cher pour passer les soirees en ecoutant la musique des trois norvegiennes qui partagent le dortoir avec nous et deux autres anglais.
Et puis enfin, Brisbane. Ou on ne mange que Mc Do parce que c est le moins cher. On a essaye Burger King qui s est avere plus cher. Du coup, meme si on prend pas de kilos, on maigrit pas. Quand les pauvres doivent manger Mc Do par economies.... Belle grande ville, qui vit au rythme autralien, et qui au milieu des buildings de son hyper centre garde les trace de son recent passe.
Vala !!!!
Demain on part a... Sydney et ca sent la fin !!!!!!
Tchusss

13 commentaires:

///XLR8//// a dit…

wouaouuuu, 47 coups de mollettes pour arriver jusqu'en bas et mettre un commentaire...qui dit mieux !

Anonyme a dit…

et le ptit curseur sur le côté tu connais?enfin un koala! moi qui croyait en voir beaucoup,trop beau.Dés ton retour je prépare des nuggets ça te changera du burger king LOL.merci pour cet ultime post vous ns faites vraiment rêver.gros bisous a Yann pour son anniversaire.Mieux vaut tard que jamais.smaaaks

Anonyme a dit…

trop belles les photos ! merci pour ce bon debut de journée. La bise de MamanYann

Anonyme a dit…

je l'ai trouvé triste ce poste, c'est vrai que ça sent la fin, dommage...

Anonyme a dit…

norvégiennes, dortoir... pas + de détail les gars ?
faut arrêter de surfer et passer aux choses sérieuses hein

Anonyme a dit…

tout le monde pensait que Tony allait ramener une jolie surfeuse australienne... Et finalement... des norvégiennes...? ça va être plus compliqué de surfer des fjords!?

Anonyme a dit…

Attention Tony car les surfeuses la bas sont deux fois plus carré que toi!!! choisi bien, une calme de preference.

Vive le Burger king et les Woopers junior, si vous pouvez m'en ramener un!?

Anonyme a dit…

ouhaou ca a l'air drolement chouette c'est le paradis pour l'ami tony là bas ! et t'etais pas censé ramener un koala pour ta maman au fait ?
Bon je sais pas si vous connaissez plusieurs alice mais je l'ai pris un peu pour moi : merki pour le "ALICE street" oui oui je sais elle est plutot pas mal, j'en visais une autre plus pres de la mer mais bon... on m'a donné celle ci..
allé biz a vous deux les gars et BON ANNIVERSAIRE YANNNNNN !!!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que les surfeuses labas ça rigole pas......2 fois plus epaisses qu'antony....va peut etre falloir penser à choisir autre chose que des australiennes finalement, parce que ça à l'air dangereux !!

Anonyme a dit…

Round round get around
I get around
Yeah
Get around round round I get around
I get around
Get around round round I get around
My kind o' town
Get around round round I get around
I'm a real cool head
Get around round round I get around
I'm makin' real good bread

Bon, c'était juste pour dire qu'il ne manquait plus que les beach boys quand en fond sonore.
Vous constaterez d'ailleurs que tout est dans la mélodie parceque les paroles.... c'est... comment dire...

Bon en tout cas ça à l'air plutôt pas mal surferland!
Et après tout Tony, une norvégienne c'est chouette!
C'est vrai, c'est un magnifique pays plein de fromages blancs, de saumons, et de Neutrogéna pour peaux sensibles!...

voilà voilà!!!
Bisoukaï

Anonyme a dit…

"manquait plus que les beach boys quand en fond sonore."

Pardon, ça voulait rien dire....
Il fallait lire:
"manquait plus que les beach boys en fond sonore."

Et au fait, j'en profite juste pour faire semblant de souhaiter bon anniversaire à Yan et poupette sur le blog, alors que c'est déja faiiiiit!!

Alors bon anniversaire vous deux..
Youpiiiiiiiiiiiiii yaaaaaaaa
ya youpi youpi ya...

Anonyme a dit…

au fait... (comment ça je fous rien au boulot ?) ...soit la molette australienne est plus performante, soit les doigts de tony ont un je ne sais quoi de plus que les miens mais moi j'arrive à 62...
voilà voilà...

Anonyme a dit…

bon anniversaire Tony ,qu'elle chouette idée de fêter ça dans l'avion avec des inconnus LOL.
Voila, Yann t'as réussi a virer tes acolytes,tu vas enfin pouvoir profiter des vacances.gros becs