23 octobre 2006

Direction l'Est



Le leger detour de 2000km dans le Rajasthan prend fin ce soir 17h heure locale (4h de plus que chez vous). On partira en bus a 600km d'ici passer deux nuits a Pushkar, ville sainte pour l'hindouisme. C'est une bagatelle de 12h de bus, sur des routes, bahh des pistes plutot, encombrees. On arrive a Pushkar environ 4-5 jours avant la plus grande foire au chameau du monde. Je n'ose pas imaginer la quantite de gaz a effet de serre qui y sera degage. Enfin il parait que c'est hallucinant. Un bain purificateur dans le lac de Pushkar sera un passage oblige, ils vont nous coller des grains de riz sur le front, pourquoi pas. Dans cette petite ville de 17000 habitants, qui vera environ 200 000 visiteurs affluer lors de la foire, l'alcool, viande et oeufs seront interdits, un veritable lieu de pelerinage pour les hindus puisque on y trouve l'unique temple dedie a Brahma, dieu supreme createur de la terre et du temps (si je m'en souviens bien, avec les 300 000 dieux chez les hindus, j'ai le droit de me tromper un peu). On a passe un tres bon Diwali ici, mais il est temps desormais d'embrayer et de passer a la vitesse superieure. En effet on joue un peu aux touristes et les veritables routards que nous sommes vont renaitres de leurs cendres ,apres le four du desert, ce soir afin de se lancer dans ce tiers de tours du monde. Les maladies, l'amaigrissement, la fatigue et la crasse nous courront apres des 17h.


Yann et Tony sont partis a la poste envoyer leur surplus de vetements, surtout les jeans et autres choses inutiles, direction le Porge.

Souhaitez nous encore une fois bonne chance. Votre Perrin.

35 commentaires:

Cyril a dit…

La 1er photo est simplement sublime!

Anonyme a dit…

Pas mieux que cyril ...
Elle sont trooooop belles vos photos.....

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle est chouette la première!
Bon, la seconde est un peu une photo de touriste! Vous aviez dit pas d'photos de touristres!!!

Dautre part, je me suis essayée à une petite définition sur le dieu Brahma, grâce à mes nombreuses connaissances sur l'Inde..... bon ok, ça vient de wikipédia, et alors??? Il faut bien qu'on s'instruise nous aussi!


Brahmâ est le dieu créateur de l'hindouisme, le premier membre de la Trimurti, la trinité des déités hindoues majeures (toutes écloses d'un œuf), les autres membres étant Vishnou et Shiva. Sarasvatî est sa shakti, son énergie, son épouse. Sa monture vâhana est un hamsa, une oie ou un cygne. Sa couleur est le rouge. Il n'est pas mentionné dans les Veda (pas comme Brahmâ, mais comme Prajâpati), ni dans les Brâhmana, mais il est cependant très présent dans le Mahâbhârata, le Râmâyana et les Purâna.
Brahmâ intervient seulement de façon occasionnelle dans les affaires des dieux, et encore plus rarement dans celles des mortels. Il est considéré comme le père de Dharma et Atri. Brahmâ vit à Brahmapura, une cité située sur le mont Meru.
Sa vie dure cent de ses années, chacune d'elle valant 2 160 millions d'années des mortels (voir Mesure védique du temps). Brahmâ est un agent du Brahman, le « Soi Suprême » de l'hindouisme.
Ce dieu est un deus otiosus : bien qu'étant le créateur de toutes choses, il n'y a qu'un seul temple lui étant totalement dédié, à Pushkar au Rajasthan.

REPRÉSENTATION
Il est traditionnellement représenté avec quatre têtes et quatre bras. Chacune de ses têtes récite un des quatre Veda. Souvent, les bas-reliefs n'en représentent que trois, la légende disant que Shiva lui en aurait coupé une. Ses mains tiennent :
un pot à bec utilisé pour créer la vie,
un mâlâ pour mesurer le temps de l'univers,
le texte des Veda et
une fleur de lotus.
Ses quatre têtes s'expliquent par la légende suivante : lorsqu'il était en train de créer l'univers, Brahmâ engendra une déité féminine nommée Shatarûpa, celle aux cent formes superbes. Brahmâ en tomba immédiatement amoureux. Shatarûpa se déplaça alors dans de nombreuses directions pour éviter le regard insistant de Brahmâ. Mais, où qu'elle allât, Brahmâ se créait une tête pour pouvoir continuer à la voir. À la fin, il en eut cinq, une pour chaque direction cardinale et une pour regarder au-dessus.
Dans le but de contrôler le dieu, Shiva coupa la tête supérieure, mais lorsqu'il apprit que Shatarûpa était la fille de Brahmâ, il décida que c'était inconvenant pour lui d'en être obsédé et décréta qu'il n'y aurait pas de lieu où il serait vénéré. En effet, seuls Vishnou - ou ses avatars - et Shiva continuent à être vénérés alors que Brahmâ est quasiment ignoré ; il ne possède qu'un temple à lui dédié, à Pushkar. Depuis cet incident, Brahmâ récite les quatre Veda en pénitence.

LES ÉPITHÈTES DE BRAHMÂ
Brahmâ est très souvent appelé "l'incommesurable", "le seigneur de toutes les créatures", "l'auteur des quatre livres du Veda", "le nombril de Vishnu", "le dieu ascète", "le créateur des quatre mondes", "le bon créateur" et surtout "le dieu créateur de l'hindouisme".

LE BRAHMÂ BOUDDHISTE
Dans le bouddhisme, Brahmā n'est pas considéré comme le créateur du monde mais comme le roi des dieux ; il est, comme toute créature en dehors des bouddhas et des arhat, soumis au cycle du samsara.
Il intervient cependant à plusieurs reprises. Notamment, Shakyamuni, après avoir atteint l'illumination, l'éveil, hésite à enseigner au monde une doctrine si subtile. Brahmā intervient alors pour le convaincre d'enseigner, puisque certains seront assez sages pour comprendre un tel enseignement.

Voilà!!!!!!
Bravo aux courageux qui ont tout lu (et surtout tout compris)
Sinon, vous trouverez sur wikipédia la définition de tous les mots de la définition!

Bonne continuation les gars!!!

PS: Oui ben je sais John, mais on fait c'qu'on peut!!
Et puis c'est juste 15 jours, on peut pas dire que j'ai basculé dans le côté obscur!!
Gabriel, j'ti déteste!! Et pi d'abord c'est parceque t'es jaloux!!!! Hé hé!!
Na!

AudrEY

Anonyme a dit…

Ah ben on dirait que Pascal commence à tater de l'appareil photo hein, les deux photos sont superbes !! (sauf la deux) : )


Audrey: Hihihihi hahahahaha :D

///XLR8//// a dit…

bon je voudrais rectifier certaine proliferations de commentaires litigieux a mon effet. (quelle belle phrase).NON, je ne suis pas un coton tige martien gabriel, c'est juste que la photo rend super mal la couleur doree de mon turban...!?! bon ok, ca fait un peu con mais vu la temperature, je preferais l'air con a l'insolation.eheh. Et pour info, pascal avait le meme mais il n'a pas assume son turban. Bon sinon merci pour tout ces com' ca fait plaisir de vous lire.

Pascal Otlinghaus a dit…

Merci pour vos commentaires et je ne sors pas les meilleurs cliches, sinon j'ai rien a montrer quand je reviens. Merci pour ton ctrl C et ctrl V Audrey ! Non sincerement c utile, vu qu'ici c moins que du 56k et pour trouver une info tu met 5min au moins.
Puis les photos de touriste, c'etait un hold-up d'un groupe d'indien qui nous explosaient avec leur mamouths si on la faisait pas. Et puis y en a une qui a failli faire une petite connerie a postuler pour une soap...alors moi aussi j'ai le droit de perdre le droit chemin. D'ailleurs nous sommes nombreux a partir sur des chemins un peu bizarres, hipopotamus, soap francaise, perte de karma, photos touristes, chemise rouge, crete de punk, diahrees, ...a+

Anonyme a dit…

QUOI ???!!!

Qui a postulé pour une soap francaise ??!!

je veux des noms !!

Anonyme a dit…

c'est une soap?

Anonyme a dit…

Bah je crois que c'est moi Amandine. La prod de "sous le soleil" voulait me rencontrer pour que je joue dedans et rassurez vous je fus particulièrement mauvaise aux essais mais c'est de la faute du texte, vous me comprenez. Non juste une petite faute de parcours liée à l'incertitude douloureuse de mon métier.
J'ai failli perdre Pascal là je crois!
Cyril j'ai ton mail, je vais t'écrire!

Anonyme a dit…

Salut les gars,

ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles et au risque de répéter, c'est vrai que les photos sont belles... certaines on l'air d'être tirées d'un film. respect.

Sinon ici aussi c'est l'aventure, pas de chameau (mais j'ai Audrey avec moi maintenant !) lol (elle va débarqué dans mon bureau et je vais m'en prendre une, direction Sydney sans escales...), pas de turban fluo, mais des horaires de fous, du speed toute la journée, et du taff à rabord. L'avantage c'est qu'il ya quand même des sacrés créa, des budgets de malade, du pognon, des femmes et de la coke! Alors c'est pas beau la vie ?

En parlant de ça, (pis faut bien que je parle un peu de cul, "le cul c'est la vie" -pas mal comme baseline, non ?) Vous faîtes comment ? ça manque pas trop ? ya moyen la bas ? mignonnes les petites indiennes ?

Anonyme a dit…

A bientôt sur joelapompe.net !!

Anonyme a dit…

ououou ça balance... et ça reste anonyme, quel courage. à bientot sur jaipaslescouilles.com !! ;)

Anonyme a dit…

mwarf haha !
c clair c dommage, ça aurait été + drole si ct pas en anonymous !

bon julien apparemment t le gros pote de vervro maintenant ! tention ça rigole pas ! bonne continuation et peaufine ton book ;)
(audrey vraiment enfuies-toi vite!)

ps : un ptit site : http://www.fluideffect.com/ (aller dans portfolio et dans before/after)
: avec photoshop, même cyril pourrait ressembler a brad pitt et moi jpourrais faire 1m85 !! et poupette pourrait avoir des seins..

ah oui et sinon, salut les hindoux !

Anonyme a dit…

1) Putain, c'est une constante humaine ça: qd une initiative est cool, y'aura tjrs des nuisibles pour la pourire.

2) Fait gaffe Yann, j'ai lu qu'il y avait des espèces de chamaux attirés par les blondinets yeux bleus et qui ont le rut particuliairement effroyable...
Il parait que les cheveux cours frisés blonds leur fait penser à... euh... des trucs.

3) Pour ceux qui aiment la scène métal française, n'écoutez pas le dernier de Pleymo, ès cacado. A part la 1ere à la limite... et encore le début (quand il fait "Aaaaaah...").
Audrey, ce message s'adresse particulairement pas à toi.

4) John, même avec photoshop... c'est sans espoir. (joli site sinon)


Merci bonsoir.

Anonyme a dit…

non mais pleymo on écoute pas tout court :)

Anonyme a dit…

pleymo du métal? tsss gabriel...
eh john, énorme le site on décomplexe!

Anonyme a dit…

Hey j'ai dit "métal français", attention...

...c pas pareil, ils font ce qu'ils peuvent :)


Mais... mais c'est Alice qui a dit à dit ca ???

O_o' (m'imagine Alice écouter cette musique...)

Anonyme a dit…

j'te signale que je suis sortie 2ans et demi ac un guitariste d'un groupe de métal.. c'est pas que c mon truc mais g des restes..

Anonyme a dit…

surtout que d'après ce que m'a dit cyril, les métaleux ont des gros kikis...

Anonyme a dit…

et je ne ferais pas de blagues sur la phrase d'Alice "g des restes".. ça pourrait être vulgaire :)

Anonyme a dit…

Putain j'allais la faire !!!



XD

Cyril a dit…

Le Adrian Brodi des supers marchés il va se calmer, oui!

Qu'en a "sous le soleil" je voie pas où est le probleme c'est un programme diffusé dans plus de 100 pays alors avant de cracher dans la soupe faites en autant! ( Amandine n'hesite pas mm si c la louse c quand mm une opportunitée et c mieux que d'attendre 19h devant une ambassade pour des ingrats! )

Et je confirme les metaleux on plus d'une corde aà leurs instruments!!!

VIVE LES HIPPOPO!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cyril a dit…

Merci Amandine, j'ai hate de voire tes oeuvres.

Cyril a dit…

Bravo Mélavocate!

Mais je voulais te dire et je le dis à tous et je croi pouvoir parler au nom de Poupette (Maeva pour ceux qui la connaissent pas ) Anthony et moi mm ( Cecile aussi mais elle ecrie pas, alors...) QUE POUR L'ORTHOGRAPHE C PAS NOTREs FAUTE, C CONGENITALE ON PEU PAS ALIGNER 2 MOTS CORRECTES!!!!!! ET C PAS FAUTE D'ESSAYER et je voudrai dire STOP! car croyez(ou "é" je sais pas) nous, nous en sommes les premieres victimes... alors on a pas fait droit ou romancier, on est graphiste ca tombe plutot bien!

ps: j'ai ecri ce post tel que je l'ecrirai si je fesai aucun effort de relecture!!!! Vous pouvez constater les degats...

Anonyme a dit…

oué fin même un graphiste a au moins fait l'école primaire pour apprendre à écrire :p

(bon il vient mon mojito !..)

Anonyme a dit…

EHHHHH je vous ai déjà expliqué pourquoi je fesais des fautes : je n'ai pas le clavier français....et cyril non plus d'ailleurs....c'est fou comme les gens peuvent être médisants.....pffffff
Cyril un jour on vainquera !

Anonyme a dit…

Oui Poupette, on t'a deja dit que c'etait pas que le clavier francais qu'il te manquait, c'etait aussi l'alphabet.



(Un coca !)

Anonyme a dit…

Cool la 1ere tof (chaude ambiance ... 14juillet local ??)
Bon sinon en attendant votre trempette danc le lac pour la foire aux boules puantes, voilou un avant gout :
Lac de Pushkar

Allez @+ les gars, j'attends le prochain épisode ...

Signé un presque Basque qu'a pas le net le soir ... Mwarf ... (pauvres esclaves occidentaux que nous sommes !!)

Anonyme a dit…

moi je trouve qu'on s'amuse bien par ici... même si desfois john dit des trucs un peu cochon...

Anonyme a dit…

Madame dit qu'elle a des restes et c moi le cochon ? non mais je rêve

ps : vous avez reçu le mail de l'ecv qui se préocuppe des pépettes kon gagne.. zont pas peur ! c marrant on a des nouvelles de cette école que pour des questions d'argent, hum.

Cyril a dit…

Oui je l'ai recu mais j'ai pas vu la case barman dans le questionnaire!

Anonyme a dit…

Moi je l'ai pas eu .....m'etonne pas ! y'a qqun qui peut me le transferer svp ....histoire participer a votre conversation ! :)

Anonyme a dit…

moi non plus je l'ai pas eu je le veux que je rigole mauve.
Au fait merci cyril pour avoir pris m'a defence orthographique, tu pourrais te lancer avocat.En plus ils sont plutot beaux.

Puis par la même occasion si qlq#1 pe m'expliquer comment on devient plus anonyme ca serait sympa.

Oui g beaucoup d'handicaps.

Bise a Maeva qui ne m'appel jamais.

Anonyme a dit…

au fait c cécile

Anonyme a dit…

ki ?