29 octobre 2006

Et ca continue encore et encore !!!...



Retour a Delhi !

On a pris le train il y a deux jours de Pushkar pour Delhi en prenant bien soin de reserver trois places car les trains ont la reputation d etre foutrements bondes. La reputation est fausse !! On a reserve trois places mais on se retrouve avec 6 putains de grandes places, rien que pour nous !!! Trop la classe. Et pour un prix plutot raisonnable. Le debut du voyage est donc idyllique ( j ai un doute sur l orthographe...). C est une fois arrives a la gare de Jaipur que notre vie a bascule. Le quai est bonde de monde. Et la, c est le drame. L emeute. La panique. L affollement. En un mot : le desastre ! Nos trois places reservees se voient assaillies par une famille d indiens digne d une colonies de vacances, le mari, la grand mere, les trois femmes et les 8 gosses. On se retrouve en moins de trente secondes assis a 18 sur 6 places. Un voyage horrible avec du monde qui montait toujours et toujours a chaque gare. Tony voulait du folklore, il a ete servi. C etait un peu comme un pogo lors d un concert de Korn, mais dans une boite de conserve. Et pendant 8 heures. L arrivee a Delhi a failli ne pas en etre une, et il a fallu que trois touristes reclament nos places pour qu on apprenne qu on etait arrives - coup de bol, sinon on partait a 200 km plus au nord. On a du jouer des coudes, des genoux et des sacs pour pouvoir ramper hors du train.

On a le lendemain reserve nos places pour Benares, en premiere classe cette fois ci. Et vu le prix des places, on va rien lacher cette fois. Surtout qu il y en a pour 17 heures de train.

La journee a sinon ete occupee par une noble quete. La quete du St Nikon D 70 !! On a parcouru Delhi toute la journee pour que Pascal puisse se racheter un appareil. On a tout fait, les belles boutiques, les bazars, on a negocie en milliers de roupies, le prix du neuf comme de l occasion. Une journee entiere a se faire les magasins de Delhi. Si on est pas des amis fideles !!! Bref, au final il se retrouve avec un appareil similaire a son ancien. Une occaz recente plus neuve que son ancien, vous avez suivi ??

Et c est a ce moment que le titre prend tout son sens. Ce matin au reveil, ce cretin cherche son appareil dans la chambre et : ne le trouve pas !!! Ce naze traine ses potes pendant une journee dans la foule et la fournaise de Delhi pour acheter un appareil apres d apres negociations, et il le perd le soir meme !!!! MEEEERRRRRRRRDDDDDEEEEE !!! Je vous jure que c est pas facile. Enfin bon, Perrin est Perrin. La nouvelle ne m etonne guere et pendant qu il pete un cable dans la chambre, jetant les meubles par les fenetres, fracassant les murs a coup de tete, se roulant par terre en hurlant son amour a Barbara Streisand, courant nu dans les couloirs en proclamant des prieres hindous en portugais, et bien pendant ce temps la, fort de mes precedentes experiences avec lui, je descends voir au cyber cafe ou nous nous trouvions la veille. Et son appareil l y attend bien gentiment. Tadaaa !!! J en ai marre de lui ! Je veux rentrer chez moiiiii.

Bref tout va bien. On attend l heure du depart et on se casse de cette ville polluee mais qu on a plus apprecie avec un peu d experience de l Inde.

Bientot d autres nouvelles du front.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

RRROoo Pascal !! c''est pas possible, mais où t'avais la tête ce jour-là?? j'ai pensé qu'il aurait pu etre volé... mais non tu l'as bien et bien oublié! :-s . "Tête en l'air" est apparement un gène que tu as particulièrement développé!
Mais bon t'inquiète pas moi aussi je l'ai un peu... un PEU j'ai dit!:'-( ,normal on est frère et soeur!! ;-)
Et franchement ça fou bien la honte quand ça t'arrive! Bon peut-être que toi tu es un habitué, et que ça ne te fait plus rien..
Les autres soyez gentil avec lui quand même!! ;-)
Bon on va prier pour toi, pour que ça ne t'arrive pas une seconde fois!

Bonne route à vous !!

Smackkkkkk

Anonyme a dit…

Pascal............. tu m'avais pas raconté tout ces détails ce matin.Je te connais énervé: ( suis lourd c'est ça que t'insinus?) j'imagine l'horreur pour tes camarades.
Enfin, penses tu qu'un jour tu m'oublieras sur un quai de gare ou sur une aire d'autoroute?
Bisous à Yann et Tony
Amandine

Anonyme a dit…

Pascal sera toujours Pascal....sacré toi ....

Fais un effort pour tes collègues quand même, les pauvres je les plainds

Bisous

Anonyme a dit…

Raaah putain, franchement vous etes hyper patients les mecs... perso on me fait un truc comme ça, c'est direct la tête dans le cul d'un chameau.

Bon le probleme... c'est que ce serait plutot mon genre d'etre celui qui oublie l'appareil...



Merci bonsoir.

Anonyme a dit…

Pascal t'es irrécupérable...jete toi d'un pont tout de suite je pense que c'est la meilleure solution !!
Et amandine, a mon avis un jour il arrivera a toublier qq part c sur ...!
mais bon fo se dire que derriere tout ça il a un bon fond !! ;)
Et les deux autres coton tige, le seul moyen pour vous sortir de "ses" problemes (puisque finalement pour le moment ce n'est que pascal qui a des pb...)c'est de courir vite pendant qu'il ne vous regarde pas...ou alors de le laisser monter tt seul dans le train....enfin bon va falloir trouver une solution ! ou sinon vous lui greffer son appareil photo a la main...c'est pas super pratique pour faire coucou a qqun mais bon...

bon sur ces phrases intelligentes !
bisous et à bientôt

Anonyme a dit…

moi je connais pas Pascal mais je le félicite quand même!
Et en souvenir de ce dernier week end d'inté loupé gros bizous à Yann, Tony et... bon ben Pascal aussi.
Amusez vous bien!

Anonyme a dit…

salut

rep a mes messages !!!

Govany**

Anonyme a dit…

En tout cas ce recit vos toutes les photos compromettantes du monde!!!


ps: je rentre du taff et je viens de parler avec un chauffeur de taxis qui boss 18h par jour 7/7 pour rentrer a l'academie francaise en qualité d'ecrivein et qui m'a fait un laïus sur la mettrise de la langue francaise ( ce qui d'apres ses dires serait la base de tout les problemes que connait la france ) comme quoi Mélanie a fait des émules!
J'avais l'impression d'etre un écolier dans le bureau du proviseur...

Cyril a dit…

oups j'ai fait une mega faute a vos quand mm ( oui y pas qu'a "vos" me direz vous... )

bisous les gas!

Anonyme a dit…

haha cyril tes un phénomène de l'orthographe quand même !
sinon moi aussi jconnais un éboueur qui ramasse pleins de poubelles tous les jours pour devenir violonceliste, mais le pauvre il a les doigts qui puent quand il joue..