03 octobre 2006

Gandhi ne veut pas de nous chez lui

Figure emblématique, certes, mais sacré casse couille aussi. Je vous explique. Hier lundi 2 octobre, mes parents étaient à l'ambassade indienne pour déposer nos demandes de visas. Et puis coup de fil matinal de leur part. Selon eux des affiches partout, FERME LE 2 OCTOBRE. Stupéfaction, petite montée d'angoisse puisque le lendemain mes vieux ne seront plus à Paris. Je m'intérroge, et là "Tilt" le 2 Octobre ! L'anniversaire de GANDHI ! Je suis également adepte de la non-violence, mais là franchement j'avais envie de lui en foutre une. Un jour férié dans l'année, le 2 Octobre, fallait qu'on tombe dessus. Enfin l'histoire s'arrange ne vous inquiétez pas. Mes parents prennent rapidement le métro pour déléguer le fardeau des visas à quelqu'un d'autre : Amandine. Elle accepte, le transfert des papier s'est bien déroulé, et à l'instant que je vous écrit elle fait là queue depuis 8h du matin alors que moi je prend mon café dans un gros canapé. Elle a eu un ticket d'attente parcequ'il fallait faire la queue pour en avoir un, elle passera, elle est tenace... Merci Amandine ! (Les infos en direct à voir dans les commentaires)

32 commentaires:

diegoVONdiego a dit…

Je le savais que te filer mes papiers nous amènerait à une catastrophe, je le savais... Mais c'est pas possible !!! Comment tu fais ????
En tous cas, merci Amandine !!! et le demenagement ca va ? c'etait cool ?

///XLR8//// a dit…

pascal>fallait le dire dès le début que l'histoire s'arrangait ! en lisant les premieres lignes j'ai eu tellement les boulles que vous ne puissiez pas partir, que je me suis mis a me rouler par terre en criant dans un dialecte a moitier comprehensible : ta mere la p.... Gandhi.
bon enfin heureusement l'histoire se fini bien, (enfin on espere, je serais rassuré que quand vous les aurez en mains). Donc comme le disait yann un GRAND MERCI a Amandine.

diegoVONdiego a dit…

hé les copains ! Y a du neuf dans les commentaires palu

///XLR8//// a dit…

tiens yann t'es là?

Pascal Otlinghaus a dit…

Du nouveau de Paris. Amandine est toujours à l'ambassade. Le rythme est environ 50 personnes par heure, il y a 10 min elle avait encore 100 pers. devant-elle. Elle tient, elle a un peu froid, l'ambassade pue, y a que des tarés qui vont "chercher leur âme" en Inde avec elle, mais elle tient ! Depuis 8h ce matin elle y est, je culpabilise !

Et puis Yan je m'appelle Perrin et un jour ou l'autre à force de trainer avec moi tu sais ce qui t'attend. J'ai pas de chance, mais de la chance dans la malchance: Pas de chance annif de Gandhi, chance Amandine à Paris.
Le déménagement s'est bien passé, merci à Tiphaine qui m'as aidé j'usqu'à 4h du matin hier. à plus tard. L'info en continu c'est ici.

Pascal Otlinghaus a dit…

Ca deviens chaud. Apparement ils font passer des entretiens, et selon Amandine des personnes ont été refusées par la phrase suivante "Revenez nous voir quand vous aurez plus de renseignement sur vos amis". Un gars a passé 45min dans un bureau et il n'y a que deux bureaux ouverts. Elle vas essayer de tenir mais si elle abandonne je comprendrai parfaitement... je partirai certainement plus tôt pour Paris du style demain une journée pour faire mon sac ...Putain ça fait chier !!

///XLR8//// a dit…

oulala, putain les gars, faisons une petite prière ensemble pour que vos dossiers soient acceptés...notre père qui etes aux cieux, que votre volonté soie faites que nos visas soient acceptés...

diegoVONdiego a dit…

C'est la qu'il vaut mieux avoir une copine comédienne que bucheron.

Pascal Otlinghaus a dit…

Des nouvelles...c'est mort. Haha non c'est pas vrai, il lui reste 2h d'attente. Elle est tout de même incroyable, j'ai presque l'impression qu'elle a envie que je parte. Enfin, d'ici 2h nouveau message. Je suis en prière continue depuis ce matin ! Inch'allah !

diegoVONdiego a dit…

Pas de nouvelles bonnes nouvelles c ca ?

///XLR8//// a dit…

ouais on veuuuuuut des news! s'il te plait pascal...

Anonyme a dit…

MISSION ACCOMPLIE

Levée 7h, 30mn plus tard dans le métro, à cette heure là on y est tous collé sérré et je vous passe les détails. 45mn plus tard j'arrive devant l'ambassade qui ressemble davantage à l'entrée d'un hlm qu'à une ambassade.Mais ce n'est rien ça face à la queue immense déjà en place digne des concerts de Jonnhy et j'étais en avance d' une bonne heure. Je m'introduis et là commence les blablas des gens:" de toute façon on passera pas ça sert à rien" ou "ça fait 4 fois que je viens de plus en plus tot et je me suis fait refoulé" ou encore "c'est scandaleux j'aurais du choisir le Portugal".Prise de pannique je téléphone à mon Perrin. Je vais tenir pour ses beaux yeux. Trente minute plus tard toujours dans la file un individu avec une plume accrochée dans les cheveux lance la question: Pourquoi c'était fermé hier? Personne ne répond et moi fièrement j'interviens:" Bah enfin hier c'était l'anniversaire de Gandhi, vous partez en Inde c'est ça?" Et me voilà reine du petit groupe qui m'entourre. A la base j'avais l'air d'une gentille pouf parisienne mais là d'un coup je fais parti de leurs mondes. Celui des "open d'esprit" qui partent en Inde. On discute et ni vu ni connu je grille 5 places c'est toujours ça de gagné(ridicule au vu de ce qui m'attend!). Une heure passe on arrive enfin au guichets pour retirer les tickets. On m'annonce deux heures d'attente. On doit rester dehors j'ai froid. Le gugusse à la plume, Mimisiku quoi, vient me parler. Il a la quarantaine et part pour sauver son ame. Il me raconte qu'il n'a pas fait de vaccins car ça ne sert à rien , que c'est une manipulation du pouvoir pour nous surveiller. Et bien lui son ame il ne l'a récupera pas! Je vais boire un café à 4 euros svp et oui on est dans le 16ème.Je retrouve mes amis open de l'esprit. Une heure plus tard j'y retourne. Deux numéros seulement sont passées, je m'énerve, je vous déteste. J'attend dans un coin au chaud prés de la machine à café
(la suite arrive....)

Anonyme a dit…

ça pue là dedans! On annonce encore deux à trois heures d'attente. Sauf que j'ai rdv chez le docteur pour les femmes et que faut du temps pôur choper un rdv. J'abandonne? Non y'a mon perrin et ses beaux yeux. J'ai une idée. J'échange mon ticket avec celui d'une dame qui elle risque de passer encore deux heures plus tard. Elle est heureuse, tu m'étonnes elle gagne 150 personnes de moins à laisser passer devant elle. Je cours chez mon médecin. Deux heures passent remétro( 4 heures en tout!) je panique, si j'ai raté mon tour! Mon premier numéro était le 454 là j'ai le 526.Mes amis open sont toujours là et la nana avec mon tickets aussi. Je lui prends des mains et lui rends son ancien( merde un, chacun pour sa gueule) et 3mn plus tard c'est à moi. Royalement je ressors avec les papiers roses qui vous permettent d'aller retirer vos visas. Il est 17h, mission accomplie messieurs!
Je pense donc au vu de mes éfforts, certe guidés par l'amour mais tout de meme, etre élu ambassadrice de votre voyage.

diegoVONdiego a dit…

ENORME RESPECT !!!!!
C'est pas tout le monde qui nous aurait rendu ce service ! Je crois que je peux pas rajouter grand chose si ce n'est que je te dois une journée de ma vie, sonc si jamais t'as besoin de quelqu'un pour quelque chose d'aussi fastidieux et ben tu sais qui appeller. J'aurai pas le droit de refuser.
Encore merci.

///XLR8//// a dit…

WOUAOUUUUU! Alors là, comme l'a dit yann, enorme respect!!! Je peux vous dire que toute la journée j'ai espéré que ca soit bon. Un grand merci a toi. T'as quand meme fait du 8h>17h dans une ambassade (qui pue apparement).bravo!
PS:je viens de remarquer que sur les billets il y a un poids maxi pour les bagages : 20 kg apres fodra payer la surcharge, alors si vous pesez votre sac et qu'il fait 20,2 kg, jetez une paires de chaussette.

diegoVONdiego a dit…

T as des paires de chaussettes qui pèsent 200 grammes ? Putain tu chausses du combien ???

///XLR8//// a dit…

euuuh, du 44, mais mes chaussettes c'est celles la : http://www.cham3s.com/images/produits/%5Cskkinnglightladyh0506.jpg
non sans deconner, apres une "serieuse" etude, le poids moyen d'une paire de chaussette est de 140gr....c'est dingue tout ce que les gens peuvent apprendre sur notre blog.
sinon je suis quand meme bien content pour vos visas les gars!

Pascal Otlinghaus a dit…

Je n'ai qu'un truc à rajouter et je le cri haut et fort : je t'aime Amandine !

diegoVONdiego a dit…

Quel rapport avec les chaussettes ???
D'accord, je m'en vais !

Cyril a dit…

Moi j'ai qu'une seule chose a dire; Vous avez bien fait de pas me demander ce service ( quoi que si vous me deviez une journée de votre vie j'aurais des idées pour l'occuper! ).

Au faite je boss Lundi soir jusqu'à 1h00 alors je vous rejoindrais apres si vous dormez pas!!!

alice a dit…

ca va les gars? on vous ennuie pas tro avec nos commentaires?

Anonyme a dit…

Fallait faire appel à mes services, je me serais glissé discrètement dans la file d'attente et j'aurais, au moment opportun, sorti l'arme fatale: mon sexe.
Là tout les indiens à la recherche de leur ame auraient crié au scandale et seraient parti en courant.
Bref, en quelques secondes, la mission aurait été accomplie avec brio.

Anonyme a dit…

Tous les pretextes sont bon pour montrer tes attributs Sam.....

Anonyme a dit…

Oh c'est juste pour faire plaisir et montrer une masculinité épanouie, ça ne m'apporte aucune satisfaction personnelle...

Anonyme a dit…

Si ce n'est de lire le bonheur dans les yeux des gens...

///XLR8//// a dit…

Sam je t'aime !!!!

Anonyme a dit…

Sam je t'aime !!!!Bon en fait le message d avant il est ed moi, pas de tony, j'ai pas fait gaffe au nom !

Anonyme a dit…

Le bonheur dans les yeux des mal voyants (mal veillants) par exemple ;)

Anonyme a dit…

Bon les gens, je tenais qd mm a vous dire aurevoir comme il faut !
parce que samedi matin j'avoue que mon aurevoir n'etais pas fabuleux....en mm tps c'était ça ou je vous vomissais dessus....j'ai fais un choix, qui je pense étais le mieux pour vous...quoique ça vous aurez fait un souvenir !!! ehehe
Enfin tt ça pour vous dire A.U.R.E.V.O.I.R (j'évite le adieu qui est un glauque qd mm !)
et puis ben vous allez me manquer qd mm .....( pfffioouuu je dis des trucs gentil...profitez en !)
Enfin voilà ...
Pleins de bisous et bonne route les amis !

///XLR8//// a dit…

Et de 30!

///XLR8//// a dit…

Merci pour tous ces commentaires, ca fait plaissssssiiiir!

Pascal Otlinghaus a dit…

Dernire petit commentaire à propos de l'ambassade indienne: C'est l'horreur !!! 4-5 heures d'attente juste pour récupérer son passeport. J'espère ne plus jamais retrouver un foutoire pareil. Les visas sont dans la poche mais à l'avenir pour tous ceux qui veulent partir en Inde, faites comme Tony, faites tout ça par courrier !! Encore merci à mon Amandine pour ses efforts surhumain sans lesquels, je vous l'assure nous aurions pu rester à la maison.