04 septembre 2006

American express ?

Je ne sais pas ce que vous allez emporter. J'ai jeté un coup d'oeil sur les trois plus grandes cartes:

- Mastercard: L'une des plus répandue dans le monde et avec plusieurs modèles. Il existe bien des assurances pour le voyage mais bon j'ai pas pris le temps de lire tout le contrat. Voici déjà une liste comparative des différentes cartes. La Mastercard Gold coûte 120 €.

- Visa: Accepté quasiment partout tout comme la MC. Je pense que je vais partir avec la Carte Bleue Visa. Sinon il y a la carte Visa Premier : carte haut de gamme destinée aux particuliers. C'est une carte de services particulièrement ciblés autour du voyage et des loisirs. Coût 112€. Pour voir les autres cartes c'est par .

- American Express: C'est une carte de paiement rattaché à votre compte postal ou autre. Elle a pas mal d'avantages. Passe partout, pas de blocage et faite pour le voyage mais bon elle a son prix : 170€ la Gold. Les options ici.

- Chèque Voyages: Autre chose que je viens de découvrir, peut être étiez vous moins ignorants. Le chèque voyage se retire comme des espèces, il suffit de faire imprimer ses chèques à la banque et de les signer. Je pensais qu'il fallait être affilié ou répertorié chez American Express, en fait pas du tout. Une deuxième signature sur le chèque lors d'un achat, comparée à celle faite dans la banque auparavant, sera la preuve unique. Cool!

Faudra aussi regarder la date d'expiration de votre carte, on sait jamais.

Aucun commentaire: