21 septembre 2006

Par où on passe ?

Je suis de près l'actualité thaïlandaise en ce moment et pour cause... Comme vous le savez surement il y a eu là-bas un coup d'état opéré par l'armée. On peut se féliciter (les féliciter serait plus juste, on y est pas pour grand chose) que cela se soit fait sans effusion de sang et à l'heure qu'il est et avec les maigres informations dont je dispose, le Conseil (ils se nomment comme ça) qui gère le pays en ce moment a pas l'air forcément malsain. Il ne souhaiterait pas diriger le pays mais au contraire nettoyer le gouvernement de sa corruption sans limite et mettre en place un vraie démocratie ou plutôt une monarchie constitutionnelle puisqu'ils ont quand même un roi. Tout ça vous pouvez l'apprendre dans n'importe quel canard, sachant qu'ils ont tous l'air de s'accorder sur la même version des faits.

Ce qui nous concerne plus directement c'est que je viens de lire que le pays ou plutôt le nouveau gouvernement a fermé les frontières avec la Birmanie et le Laos. Nous qui nous nous posions des questions sur l'itinéraire à emprunter, nous voilà fixé. Reste plus que le Cambodge. Phnom penh nous voilà...

8 commentaires:

Pascal Otlinghaus a dit…

Ta recherche à été plus détaillée que la mienne. En effet, le putsch se passe dans le calme total, tant mieux, mais j'apprend avec ton post la fermeture des frontières (t'as lu ça où ?). Si cette fermeture des frontières reste effective j'usqu'à notre arrivée dans la région, purée on vas se tapper du "rural" et de la "brousse". Tout juste hier j'ai regardé un petit reportage sur la frontière thailande-laos, et c'est la jungle, la vraie et en jetant un coup d'oeil sur ma carte je trouve une petite légende "Golden Triangle". Je prépare un petit post concernant cette petite région tout de même assez renommée. Dans tous les cas il faudra continuer à se renseigner pour la thaïlande, parcque j'avais bien compté y faire un tour, et vous ?
P.S: Yohann du café Grassi, m'as dit avoir un contact à Bangkok.

Cyril a dit…

ca s'ecri Johann avec un J comme dans la phrase bien connu je site "Ho! oui Johann fait moi du bien!"

diegoVONdiego a dit…

Cyril mon amour, Alzeïmer te guette...

Pascal Otlinghaus a dit…

P'tite vidéo pour le fun

diegoVONdiego a dit…

Si on commence à virer les messages doublés (et en plus c'était pas tout à fait le meme puisque contenu un poil différent et surtout posté à deux minutes d'intervalle), mes commentaires n'ont plus beaucoup de sens. Hein Perrin !!!

Anonyme a dit…

bon jai qq petites infos d'une expatrié en thailande, ce coup detat n'a pas lair si violent que ca... allez voir sur le blog de ma cousine http://gepadidenon.blogspot.com

Pascal Otlinghaus a dit…

Le lien ne fonctionne pas, malheureusement. Si tu pouvais nous le renvoyer stp, ça m'intéresse !

diegoVONdiego a dit…

Ralala faut tout faire ici
http://gepadidednon.blogspot.com/
C'est ca le bon lien !