07 septembre 2006

Permis international ? A quoi bon !


Le permis international est nécessaire pour circuler dans les pays non membres de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen.

Pour circuler dans un pays membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique
Européen, le permis de conduire international n’est pas obligatoire. Toutefois, si vous partez en Grèce et si vous ne possédez pas un permis du modèle communautaire, sur lequel les catégories de permis sont représentées par des pictogrammes au lieu d’un texte, il conviendra de prévoir un permis international.

Vous devez vous présenter à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture de votre lieu de domicile, muni des documents suivants :
  • votre permis de conduire français. (Le permis de conduire international ne peut être délivré qu’à une personne résidente et titulaire d’un permis de conduire français.)
  • une pièce d’identité et sa photocopie
  • une lettre de votre part attestant de votre lieu de domicile,
  • 2 photographies d’identité identiques, récentes et conformes à la réglementation en vigueur.

  • Le permis international est délivré immédiatement.
    Il est valable 3 ans, à condition d’être accompagné du permis de conduire national. Ce n’est pas un droit de conduire, il n'est qu'une traduction internationale de ce document (le permis de conduire).

    Plus de détail ici

    5 commentaires:

    diegoVONdiego a dit…

    Remarquons l'application que met le coureur numéro 3 à étudier le terrain avant de se lancer corps et âmes dans la course de la préparation. Je pense qu'on va bientôt pouvoir faire concurrence à Wikipédia. En revanche je me demande qui lit ça puisque Tony et moi sommes déjà au courant et que ceux qui ne partent pas ne s'en soucient guerre.... Remarquez, ça remplit le blog !! Au lieu de chercher des renseignements sur Internet qu'on aurait pu te filer, t'es allé faire la demande pour le permis ?

    ///XLR8//// a dit…

    yeah! j'avais deja vu la video. (quand meme enorme) Quant au permis international,pour le prix que ca coute et le temps que ca met ca sert a rien de s'en priver...moi je dit que quand ya quelquechose de gratuit offert par l'administration francaise, faut le prendre !

    Pascal Otlinghaus a dit…

    Ok Monsieur je sais tout, t'as déjà tout prêt. Tant mieux t'as pas besoin de lire mes messages inutiles comme tu semble si bien insinuer. Moi ça m'est utile, point. Et puis dire que ce que je fait est bidon, c'est naze. C'est un effort sincère de ma part de montrer que je suis motivé. Je t'avouerais que je ne comprend pas trop ce qui ne tourne toujours pas rond. Tu m'expliqueras ce soir parce que moi je comprends plus trop.

    diegoVONdiego a dit…

    Haha ! Mais le prend pas mal ! Ca me fait juste sourire parce que justement on se voit tous les soirs et qu'on peut en parler c'est tout. Je trouve pas ca naze au contraire, je suis même épaté par ta méticulosité. Sinon à part de sérieux doute sur ma motivation réelle tout va bien ! Mais bon, force et honneur comme on dit. Et je suis également loin d'avoir tout prêt, ca serait trop beau. On va pas commencer à se foutre sur la gueule avant même de partir, sinon ca va être bouillant.

    Pascal Otlinghaus a dit…

    Loin de là de se foutre sur la gueule. Ca m'as vexé c'est tout (ehh ouai ça m'arrive même à moi). Une certaine ambiance de "PUTAIN ON VAS PARTIR A L'AUTRE BOUT DU MONDE" me manques un petit peu aussi. Qu'on se foute à rêver, merdeuuh !