21 septembre 2006

Option : Triangle d'Or

Triangle d'or = Triangle de l'opium. C'est l'appelation "d'époque" due au commerce d'opium qu'on l'échangeait avec de l'or. Un article complet sur le triangle d'or et la drogue est disponible ici (pour ceux qui ont le temps).
Le tourisme y est assez développé, j'espère pas trop non plus. Sinon il paraît que les régions alentours, surtout le Laos, sont belles et authentiques. Selon quelques forums la thaïlande reste un pays très, voir ultra touristique. On rate peut être pas grand chose sauf de voir des tanks qui sont pas là pour faire jolis. Enfin tout ça pour dire que le triangle d'or n'est plus aussi dangereux qu'il l'a été et que j'y vois de moins en moins clair dans l'itinéraire qu'on prendra, même à quelques milliers de km près...je parle même pas encore de la Malaisie et de l'Indonésie.

7 commentaires:

Pascal Otlinghaus a dit…

Je pense quand même que la thaïlande vas ouvrir rapidemens ses frontières, car un touriste en général ramène des sous dans le pays. Enfin juste une suggestion... faudrai rendre le blog conforme pour Internet Explorer... je pense que c'est au niveau de la taille de la police que ca cloche...@+ amigos !

diegoVONdiego a dit…

Bah ouisque t'as rien a faire et que t'as acces au code te gene pas ! héhéhé

Pascal Otlinghaus a dit…

J'ai acheté un bouteille de "Repel" antimoustique. Ce soir je dors à poil sur le balcon pour tester son efficacité ! @+

///XLR8//// a dit…

Je pense qu'on va en acheter aussi mercredi, juste aprés le dernier vaccin, ainsi qu'une moustiquaire. C'est le produit a appliquer sur la peau ou sur les vetements?

Pascal Otlinghaus a dit…

Premier essai hier du Repel Insect pour la peau. Il existe une version vêtement et une autre trempage. J'en ai donc mis sur des zones localisés, je fait un petit test, histoire de voir l'éfficacité (vu que je me fait bouffer toutes les nuits). J'ai attendu quelque temps et puis une piqûre sur le genou, et une dans le visage sur les zones sans produit. Vas donc falloir en mettre sur toutes les parties non couvertes par les vêtements. Tout endroit sans produit se fait attaquer. Pas la peine d'en acheter un gros stock, on en trouvera toujours là bas, paraît qu'ils sont très bien aussi. Pensez à l'ordonnance du médecin pour les médocs antipaludiques. On m'as préscrit 4 boîtes de Doxypalu 100mg, pensez à demander une ordonance au médecin et il vous dira de prendre le générique TOLEXIM Ge 100mg.

///XLR8//// a dit…

Nous y nous avais prescrit des boites de Malarone (contre le palu).... on va lui redemander mercredi.

Anonyme a dit…

eh mes pauvres pas de malarone!!! ca coute la peau du....
essayez de trouver les generiques!