15 septembre 2006

Conseils de mon médecin


Premiers vaccins hier ! Je suis donc le même programme que vous, Jevax, Rabique Pasteur et Tyvax la semaine prochaine (plus de détail sur les vaccins sur notre blog ici, c'est là qu'on s'apperçoit que ce blog fait concurrence à wikipédia).

J'aurai fini le 28 Septembre, avec un programme accéléré donc en 14 jours au lieu de 28, cool. Le toubib m'as bien précisé que le DTP était assez balaise comme vaccin et suis donc rassuré pour mon accès de fièvre de la semaine dernière qui fut tout à fait normal et que ce n'était pas due à une faiblesse immunitaire de ma part (mon honneur est sauf). Hormis un peu de bave lié au vaccin rabique, je n'ai pas eu d'autres effets secondaires des vaccins d'hier, je me porte bien.

Le médecin m'as donné quelques conseils, nottament pour le paludisme. Il parle de Prophylaxie, donc de prévention. Il conseille de prendre Doxypalu (doxycycline). C'est pas très cher surtout si on prend un générique Tolexim Ge 100mg, bien moins cher à environ 6€ la boîte pour un mois. Selon lui ce traitement, associé aux mesures de protection contre les moustiques est très éfficace et si jamais quelqu'un rammène le palu à la maison, ce traitement lui évitera la série d'une quinzaine de piqûres dans le bide au lieu de 4. Il faudra juste continuer les prises (une pillule par jour) 1 mois après avoir quitté une zone infestée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

éé frero je savais pas que Docteur Chaput Jodé ressemblait à ça !! ^^