06 septembre 2006

Ca se précise.

Monde à l'envers, voilà que c'est celui qui fût le plus absent de cette préparation de voyage qui commence à poster le plus. N'en croyez rien, il n'est pas le plus avancé ni le plus prêt pour autant.

En effet dans la course à la préparation qui nous oppose tous, deux hommes se trouvent en tête en ce moment ! Le Tony, et le Dude, bien qu'en effet le Perrin nous montre une belle volonté et effectue une remontée digne d'un coureur de 10 000 m allemand en fin de parcours (ceux qui passent leur nuits insomniaques sur France 2 à regarder les championnats d'athlétisme seront les seuls à pouvoir comprendre).

Ainsi donc le dossard numéro deux (Tony) et le dossard numéro un (moi, y a pas de raisons!) se trouvent tous deux en possession de leur passeport et en sont au même stade de leur vaccinations (qu'ils font toujours ensemble de manière à se consoler mutuellement, en tout bien tout honneur après la torture qui leur est infligée) et si le numéro deux a déjà en sa possession son permis international, le numéro un (toujours moi !) n'en est pas pour autant distancé car sa demande de permis est faite, et qu'il compense en ayant déjà tout son matériel et son pactole bien garni, à l'abri et bien géré (merci maman), bien que pour ne pas se laisser démonter, le Tony s'est empréssé de remporter un concours de création de T-Shirt, se voyant récompensé de 1 000 € (T-Shirt visible ici !). Le suspens ne semble pas vouloir retomber car ils s'appretent tous deux à envoyer leur demande de visas ainsi qu'à commander leur billet d'avion. Une situation intenable pour vous, très chers lecteurs, ou devrai-je dire "très cher lecteur".

Mais un mot quand même sur l'arrière de la course car il ne faut pas oublier les out-siders, le numéro trois, Pascal Perrin qui a choisi pour stratégie de se lancer dans la bataille une fois les vacances finies de manière à profiter de la diminution de la quantité de travail des administrations en charge des formalités liées aux sus-dites vacances, espérant ainsi profiter d'une réduction des délais de traitement des dossiers, a récemment commandé son passeport et à pris rendez-vous afin d'effectuer sa première consultation relative aux vaccins. Il a de surcroît acheté un Guide du Routard version "Inde du Nord" et un carte de l'asie du Sud Est. Il a également réduit le retard en obtenant un mode de financement unique qui lui confère, sur ce point un sérieux avantage, mais il aura quand même du mal à réduire la distance, mais qu'il sache que nous sommes avec lui.

Tout ça pour signaler qu'on est bientôt fin prêts et que le départ va se faire la semaine du 2 octobre.
Force et honneur !!

6 commentaires:

///XLR8//// a dit…

plusieur choses sont a dires : de UN, je suis pas du tout daccord sur l'ordre d'atribution des numeros des dossarts, pourquoi est ce que Dude aurait le numéro un alors que techniquement je suis plus avancé que lui??? (moi j'ai mon Permis internationale)
De DEUX : mon petit Dude, faudrait penser a regarder derriere nous de temps en temps parce que je sens que notre echappé en tete du peloton pourrait bien se faire plomber sur la ligne d'arrivée par un sprint sur-humain de l'equipe allemande menée par Pascal. (a quoi y tourne celui la ? j'en veux aussi)
Et enfin de TROIS : je trouve ca vraiment dégueulasse que vous postiez des articles a tout bout de champs sachant tres bien que je peux pas le faire vu que j'ai pas internet la semaine....ce qui était a dire est dit....AHAHAH

special mention pour pascal : plus qu'un dernier petit coup de bourre et on prend l'avion tout les trois.

diegoVONdiego a dit…

Je garde le numéro un parce que je fais moins de fautes à défaut d'une meilleure raison !!! Mais on pourrait aussi dire que c'est parce que je suis plus vieux. Ou parce que je suis plus intelligent. Ou plus blond. Enfin bref comme dirait une de nos communes connaissances "Sache que j'ai toujours raison !", sauf que dans son cas c'est pas vrai...

Et y a quand même tout un paragraphe sur le coureur allemand je te signale, où pour une fois je le descend pas !

Non mais !

Pascal Otlinghaus a dit…

Tout comme un certain allemand Jan Ulrich exlcu lors du dernier Tour de France, je fait des transfusion sanguine. Il se trouve qu'une certaine parisienne a le même groupe sanguin que moi, ne prend pas de produits illicites et dispose d'une grande quantité de globules rouges (très utiles pour l'endurance). Je tourne donc à fond et même si sur les chantiers je maudit l'inventeur de la pelle, du rateau et des "portugais" qui te parlent à longeur de journée sans que je comprenne un mot, je me réjouit de me faire de l'oseille.
Bon ce qui est du classement, c'est très ambigu. En effet pour le blond, être blond s'apelle un "boulet" là où nous allons. Je les vois déjà venir à lui, lui caresser les cheveux (voir plus attention aux MST) et de le déclarer comme sacré. Dès qu'on vas entrer dans un village, ca sera foutu la discretion ! Faut que j'écrive un article sur les teintures tropicalisés, voir des tresses, tiens tant que j'y pense.
Pour le tony, il a son permis international(e), surfer de surcroît, ce qui nous permetra de squatter des endroits branchés sur toutes les plages de l'océant indien. Enfin j'en ai encore pleins d'anécdotes, mais il est clair que pour le passeport, je suis dernier. Dernier en préparation, premier à chopper une maladie et deuxième après tony, qui je sens bien vas se faire bouffer le doigts par un macaque.
Enfin, ce que j'espère, c'est que nous partirons tous les trois dans le même "coucou" à New Delhi, parceque nous partons à trois et nous mourrons à trois.

diegoVONdiego a dit…

Perso je passe mon tour pour crever là-bas, ce qui j'en conviens ne va pas être évident entre les attentats fréquents sur les lignes de train en Inde, la demi guerre civile népalaise et ses révolutionnaires maoistes, les mines anti-personnel au Viet Nam et au Cambodge (encore 6 millions rien qu'au Cambodge), les cartels de l'opium du triangle d'Or, les extremistes musulmans du sud de la Taïhlande, les tsunamis répétitifs, les kangourous boxers australiens, les brigands en tous genres, les flics corrompus, les entorses involontaire aux coutumes locales dans un village d'excités, les serpents, les araignées, les moustiques, la foudre, les accidents de la route en moto (puisque le permis international nous permet d'en conduire), une charge de vache sacrée (on a pas encore vu plus ridicule), les requins, les crocodiles, les crashs en avion détournés par les indépendantiste du cachemire, les missiles americains ayant pris notre avion pour cible au dessus de l'Irak, les pirates des côtes vietnamiennes, la bouffe avariée, les tatoueurs bourrés, les drogues périmées...

Pascal Otlinghaus a dit…

P**ain on vas crever !!!!! Mais bon "vas où tu veux, meurs où tu dois"

///XLR8//// a dit…

oh mon dieu, mais c'est alors que le dossart numero 2 profite d'une discussion de ses deux compères pour prendre une légère avance sur la route du visa, demain matin sont dossier sera envoyé (a la première heure), mais dans sa précipitation, il n'a pas vu le petit raccourci qui lui permettait de l'obtenir plus rapidement (monayant quelques deniers de plus) Est-ce un choix strategique ?(on en doute) Budgetaire ? probablement, mais est ce que son choix sera le bon ??? On l'espère pour lui car sinon il pourrait bien se faire coiffer sur le poteau... la suite dans 20 à 25 jour...