09 septembre 2006

La classe internationale !!!!

Y a des trucs qui s'inventent pas, et là, on en a un, et un beau ! Comme vous le savez surement, on a fait établir nos permis internationaux, ce qui nous a valu de passer chacun notre tour une demi-journée à ne rien faire qu'attendre que notre numéro apparaisse sur l'écran accroché au dessus du guichet de la préfecture. Il y a d'ailleurs des choses que je ne m'explique pas comme pourquoi l'on met deux heures et demi a faire passer 26 personnes, alors que mon dossier a été traité en 36 secondes, montre en main.

Bref, le but du message n'est pas de critiquer l'administration française, d'autres s'en sont chargé avant moi et l'ont fait bien mieux que ce que je ne pourrai faire. Ce que je voulais aborder c'était par qui nous avait été délivré ce dit permis. Par Michèle VAILLANT en personne !!! Vous conviendrez que ce n'est pas rien. Je me demande si les albums ont été exporté là bas, ou s'ils ont lu "La route de Jade" (alias Michel Vaillant en Asie du Sud-Est). J'ai aussi une pensée pour Michèle. On doit lui faire la remarque à chaque fois, ça doit être lourd à la fin. L'a qu'a changer de poste, on se marrerait moins si elle était au trésor public...

Force et honneur.

1 commentaire:

Pascal Otlinghaus a dit…

Vas falloir que j'y aille aussi et me prenne une journée de congée... Ou tout simplement changer de boulot. Je n'en peut plus, ça fait trois semaines et 1 jour (record battu pour moi de labeur sans intéruption !) que je crame, que je réspire des vapeurs de goudrons, que je plonge les ongles dans du tarmac semi-liquide, que mon dos me fait mal, que ça fait même pas grossir les pectoraux, et que je suis épuisé. Je vais essayer de finir cette semaine et trouver autre chose, mais franchement tout sauf ce truc de ouf sur un immeuble de 15 étages...
... merci de me lire, de m'écouter, ça fait tellement de bien... à bientôt.